Oracle ajoute une autre corde à son arc


Denis Lalonde - 16/04/2010

Moins de trois mois après avoir finalisé l’achat de Sun Microsystems, Oracle poursuit sa chasse aux acquisitions, cette fois en mettant la main sur le concepteur de logiciels de collecte de données pharmaceutiques Phase Forward pour un montant de 685 millions de dollars américains, ou 17 dollars par action.

Plus précisément, Phase Forward, une entreprise basée à Waltham, dans le Massachusetts, produit des suites logicielles de collecte de données pour les essais cliniques.

Les suites logicielles gèrent le développement clinique et les processus de sécurité dès les essais de phase 1 jusqu’au dépôt de la demande de commercialisation et aux contrôles post-approbation.

Phase Forward se joindra à la division Oracle Health Sciences. La transaction doit être approuvée par les autorités réglementaires et par les actionnaires des entreprises et devrait être finalisée à la mi-2010.

Au nombre des clients de Phase Forward, notons AstraZeneca, Boston Scientific, Eli Lilly, la Food and Drug Administration américaine, GlaxoSmithKline, Merck Serono, Novartis, Procter & Gamble et Sanofi-Aventis.

Le titre d’ Oracle reculait de 21 cents (0,8 %) à 25,99 dollars américains sur le parquet du Nasdaq en milieu d’après-midi, alors que celui de Phase Forward bondissait de 3,71 dollars (28,36 %) à 16,79 dollars américains.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW