Oracle achète un spécialiste des coupe-feux


Denis Lalonde - 20/05/2010

Oracle poursuit sa stratégie de croissance par acquisitions en procédant à l’achat du spécialiste des coupe-feux pour bases de données Secerno, pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

La direction d’Oracle soutient que les produits de Secerno, qui permettent notamment de bloquer des activités non autorisées en temps réel, viendront bonifier ses solutions logicielles de sécurité existantes pour les bases de données.

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du mois de juin.

« L’acquisition de Secerno se veut une réponse directe aux défis croissants des entreprises qui veulent atténuer les risques de sécurité sur leurs bases de données », soutient Andrew Mendelsohn, vice-président senior, des technologies de serveur de base de données chez Oracle, dans un communiqué.

Secerno, basée à Oxford, au Royaume-Uni, produit la solution logicielle Data Wall qui est entre autres compatible avec les produits Oracle, IBM, Sybase et Microsoft.

La transaction survient peu de temps après la publication d’une étude réalisée conjointement par Accenture et le Ponemon Institute qui soutient que la perte de renseignements personnels en entreprise est un problème récurrent, particulièrement aux États-Unis.

Oracle ne chôme pas depuis le début de l’année, elle qui a finalisé l’acquisition de Sun Microsystems en janvier, en plus d’annoncer en avril l’achat de Phase Forward, un concepteur de suites logicielles de collecte de données pour les essais cliniques.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW