Opsens ralentie par le cours du pétrole

Opsens rapporte des revenus trimestriels de 0,8 million de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2015.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs aux revenus de 1,7 million de dollars du trimestre correspondant de son année financière 2014.

« La diminution des revenus au cours du trimestre s’explique par la baisse des revenus dans le secteur du pétrole et du gaz. Les principaux producteurs ont réduit leurs investissements en raison de la baisse importante du cours du pétrole brut », explique Opsens.

Pour la période qui a pris fin le 31 mai dernier, le coût des ventes de 599 000 dollars et les frais d’administration de 612 000 dollars sont inférieurs à ceux de 2014, tandis que les frais de ventes et de commercialisation de 342 000 dollars et les frais de recherche et développement de 635 000 sont supérieurs à ceux du troisième trimestre de l’exercice 2014.

Opsens rapporte ainsi une perte nette de 1,35 million de dollars, qui est supérieure à celle de 1,02 million de dollars qui avait été constatée au troisième trimestre de son année financière 2014.

Résultats cumulatifs

Par contre, pour les neuf premiers mois de son année financière 2015, Opsens fait état de revenus de 7,5 millions de dollars, qui sont supérieurs aux revenus cumulatifs de 5,0 millions comptabilisés après le troisième trimestre de 2014.

Opsens rapporte une perte nette cumulative 1,0 million de dollars qui est inférieure à la perte nette de 2,5 millions de dollars des neuf premiers mois de son exercice annuel 2014.

Lire aussi :

Opsens obtient une commande minière d’Amérique du Sud

Important déploiement en Alberta pour Opsens

Articles connexes

Lancement du service Xplore Fibre au Québec

Xplore inc., un fournisseur d'accès Internet 5G et par fibre optique en région qui a son siège social à Woodstock au Nouveau-Brunswick, annonce qu'environ 6 000 résidents et commerces de Val-des-Sources, de la MRC de Papineau et de la MRC de Pontiac au Québec ont maintenant accès à son service Internet haute vitesse par fibre optique.

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.

Rogers offrira l’Internet à 8 Go/s aux clients résidentiels cet été

Lorsqu’il s’agit de vitesse d’accès à l’Internet, plus c’est élevé, mieux c’est. Et Rogers vient de prendre les devants au Canada en annonçant, le 19 avril que les essais en laboratoire et chez les clients de son service Internet par fibre optique à 8 gigaoctets par seconde (Go/s) sont complétés.

Écrans interactifs sans contact Samsung chez St-Hubert

Des terminaux interactifs sans contact Samsung ont été déployés dans des établissements de la chaîne de restaurants St-Hubert à Montréal et à Laval.

Idées : technologie de stationnement « intelligent » dans les villes

Une entreprise basée à Waterloo, en Ontario, dit simplifier le stationnement dans les villes achalandées et bondées grâce à une technologie de « stationnement intelligent ».