Opsens obtient une autorisation au Japon

Opsens obtient l’approbation Shonin, qui permet la commercialisation au Japon de ses produits FFR relatifs au domaine de la santé.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, affirme que son distributeur au Japon a reçu cette approbation du ministère de la Santé et de l’agence réglementaire du Japon.

Opsens soutient que l’approbation lui permettra de commercialiser au Japon l’OptoWire et l’OptoMonitor, qui sont des produits qui mesurent la réserve fractionnelle de flux (Fractional Flow Reserve ou FFR en anglais) chez les patients qui sont atteints de maladies coronariennes.

Les produits FFR d’Opsens avaient été déposés en janvier 2014 par le distributeur japonais d’Opsens auprès du ministère de la Santé et de l’agence réglementaire du Japon. « La rapidité à laquelle l’approbation a été accordée nous permet d’anticiper avec optimisme la démarche d’approbation dans d’autres régions », ajoute Opsens.

« Maintenant que les produits FFR d’Opsens sont approuvés pour la commercialisation au Japon, Opsens et son partenaire de distribution vont procéder à un lancement de produit précommercial auprès d’un nombre limité d’institutions dans ce territoire », explique Opsens, qui ajoute viser la pénétration de ses produits sur le marché asiatique.

Articles connexes

SuccessFinder s’associe à InCoaching pour introduire sa plateforme en Asie

SuccessFinder, une société montréalaise d'évaluation comportementale prédictive des talents en milieu de travail, vient de conclure une entente de partenariat avec InCoaching, un fournisseur coréen de services de développement des talents avec des solutions de coaching personnalisées. L’accord octroie à InCoaching les droits exclusifs de distribution des solutions de SuccessFinder en Corée du Sud.

Le projet de loi C-18 sur le point de devenir loi après l’approbation du Sénat

Le projet de loi C-18 pourrait devenir loi dans quelques jours seulement, après avoir été adopté en troisième lecture au Sénat, jeudi dernier, avec 51 voix pour, 23 contre et aucune abstention.

Reuters annonce l’approbation imminente par l’UE de l’achat de VMware par Broadcom

Reuters a annoncé hier que le fabricant américain de puces Broadcom est sur le point d'obtenir l'approbation antitrust conditionnelle de l'UE pour son projet d'acquisition de VMware pour 61 milliards de dollars.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.