Opsens obtient le feu vert aux États-Unis

Opsens obtient d’une agence réglementaire des États-Unis la permission de commercialiser ses produits FFR aux États-Unis.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients de diverses industries, telles que celle des soins de santé, affirme que ses produits FFR (pour fractional flow reserve en anglais) pourront ainsi désormais être commercialisés aux États-Unis.

« L’autorisation de la U.S. Food and Drug Administration permet de commercialiser aux États-Unis l’OptoWire et l’OptoMonitor, qui sont les produits FFR d’Opsens pour mesurer la réserve de débit fractionnaire, une mesure qui est utilisée pour guider le diagnostic et le traitement des maladies coronariennes », précise Opsens.

Selon Opsens, le marché FFR aurait atteint 300 millions de dollars en 2014. L’entreprise précise que cette autorisation pour les États-Unis s’ajoute aux approbations obtenues précédemment pour le Japon et l’Europe.

Lire aussi :

Opsens obtient une autorisation au Japon

Instrumentation médicale : Opsens obtient le marquage CE européen

Opsens obtient une commande minière d’Amérique du Sud

Articles connexes

Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

CGI annonce le déploiement de la solution infonuagique de rédaction de contrats MomentumMD Acquisitions de CGI Federal au département des Anciens combattants des États-Unis (VA, pour Veteran Affairs). Le nouveau système devrait permettre de normaliser la rédaction des contrats à l'échelle de l'organisation.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Les États-Unis s’opposent à une taxe sur les services numériques au Canada

Les États-Unis ont transmis leurs commentaires officiels au Canada au sujet de sa proposition de taxer les services numériques au Canada.