Opsens : le secteur de la santé compense pour ceux du pétrole et du gaz

Opsens rapporte des revenus de 1,7 million de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2016.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, telles que la santé et les mines, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs aux revenus de 4,4 millions de dollars qui avaient été comptabilisés au premier trimestre de son année financière 2015.

Pour sa période de trois mois terminée le 30 novembre 2014, Opsens rappelle que ses revenus avaient inclus des droits de distribution de 3,1 millions de dollars. En les excluant, elle en arriverait à une hausse de ses ventes de produits, qui seraient passées d’une valeur de 1,3 million de dollars au premier trimestre 2015 à 1,7 million de dollars au premier trimestre 2016.

Opsens explique cette augmentation par une hausse des revenus tirés de ses produits de mesure de la réserve de débit fractionnaire dans le domaine de la santé, qui aurait compensé pour une baisse des revenus dans les secteurs du pétrole et du gaz en raison d’un contexte économique qui leur est défavorable.

Pour la période de trois mois terminée le 30 novembre 2015, Opsens rapporte une perte nette de 1,7 million de dollars. Au terme de la période équivalente de son année financière 2015, Opsens avait produit un bénéfice net de 1,2 million de dollars. Cette baisse des profits serait liée à des hausses du coût des ventes, des frais d’administration, des frais de vente et commercialisation, des frais de recherche et développement, ainsi que des frais financiers.

Lire aussi:

Opsens divise ses activités médicales et industrielles

Capteur d’Opsens dans des puits de sables bitumineux

De nouveaux revenus dans le secteur de la santé pour Opsens

Articles connexes

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Lancement du service Xplore Fibre au Québec

Xplore inc., un fournisseur d'accès Internet 5G et par fibre optique en région qui a son siège social à Woodstock au Nouveau-Brunswick, annonce qu'environ 6 000 résidents et commerces de Val-des-Sources, de la MRC de Papineau et de la MRC de Pontiac au Québec ont maintenant accès à son service Internet haute vitesse par fibre optique.

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.

Rogers offrira l’Internet à 8 Go/s aux clients résidentiels cet été

Lorsqu’il s’agit de vitesse d’accès à l’Internet, plus c’est élevé, mieux c’est. Et Rogers vient de prendre les devants au Canada en annonçant, le 19 avril que les essais en laboratoire et chez les clients de son service Internet par fibre optique à 8 gigaoctets par seconde (Go/s) sont complétés.

Écrans interactifs sans contact Samsung chez St-Hubert

Des terminaux interactifs sans contact Samsung ont été déployés dans des établissements de la chaîne de restaurants St-Hubert à Montréal et à Laval.