Opera signe un contrat de licence avec Microsoft

Opera Mini deviendra le navigateur Web par défaut des téléphones mobiles d’entrée de gamme existants de Microsoft, ainsi que des téléphones intelligents d’entrée de gamme de la gamme Asha de Nokia.Logos de Opera Mini et Microsoft

Opera Software, une firme d’Oslo en Norvège qui est spécialisée en produits et services de connectivité à Internet et d’expérience Web, affirme que ce contrat de licence s’applique aux téléphones mobiles qui sont basés sur les plateformes logicielles Series 30+, Series 40 et Asha.

La gamme de téléphones intelligents d’entrée de gamme Asha de Nokia est commercialisée notamment en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique.

Opera Software soutient que ce contrat de licence prévoit que les utilisateurs du navigateur Xpress actuel des appareils mobiles concernés seront incités à effectuer une transition par mise à jour vers le plus récent navigateur Opera Mini, tandis que ce navigateur sera préinstallé sur les nouveaux appareils.

De plus, Opera Software précise que les téléphones mobiles d’entrée de gamme de Microsoft et que les téléphones intelligents Asha ciblent les consommateurs qui sont à la recherche d’appareils abordables qui sont capables d’effectuer des tâches reliées à la navigation et aux applications.

« Il y a encore un important volume de gens qui n’ont pas encore adopté les téléphones intelligents », mentionne Opera Software.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 21 septembre 2023 — Stable Audio, Microsoft EvoDiff, méga-usine de robots et améliorations à Google Bard

Cette semaine : Lancement de Stable Audio, EvoDiff de Microsoft pour générer de nouvelles protéines, Agility Robotics construira 10 000 robots humanoïdes par année et Google annonce des améliorations à Bard.

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Microsoft promet de protéger les clients de Copilot contre les réclamations pour violation du droit d’auteur

La semaine dernière, Microsoft a annoncé le Copilot Copyright Commitment, visant à protéger les clients Copilot contre les réclamations pour violation du droit d'auteur.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.