OpenText cible la sécurité des documents juridiques

OpenText met à jour son logiciel de gestion de documents juridiques, qui est destiné aux avocats et aux départements juridiques.Logo d'OpenText

L’éditeur d’applications de gestion de contenu OpenText, de Waterloo en Ontario, rendra disponible en septembre une nouvelle version de sa solution de gestion de documents et d’actifs juridiques, qui devrait offrir aux avocats et départements juridiques un outil pour conserver leurs documents juridiques de façon sécuritaire, que ce soit sur la route ou avec l’utilisation de téléphones intelligents.

Selon IT Business Canada, la réédition eDOCS DM 10 de la solution de gestion de documents juridiques d’OpenText devrait permettre à ses utilisateurs de trouver des documents à l’intérieur d’une bibliothèque, de s’assurer qu’ils sont sécurisés, d’y accéder à partir d’ordinateurs portatifs, d’appareils mobiles et de nuages informatiques, ainsi que de collaborer avec des collègues.

De plus, la solution devrait à la fois procurer une capacité de gestion de documents par des employés et une capacité de prévention de la mauvaise gestion des documents en question par les employés, dans un contexte de transfert de documents juridiques du format papier vers le format numérique.

Également, l’outil devrait permettre à des employés de firmes juridiques de stocker en un seul endroit des données qui proviennent de divers types de documents, comme des courriels, des graphiques, des formats PDF, des fichiers numérisés ou des enregistrements électroniques.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication soeur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Microsoft Exchange Online se remet d’une panne globale 

Microsoft enquête sur une autre panne mondiale, affectant cette fois Exchange Online, son service de messagerie infonuagique. Les problèmes auraient commencé hier vers 13h00 UTC (7h00 HE). 

Le nom du Centre antifraude du Canada utilisé dans une campagne d’hameçonnage

Le nom du Centre antifraude du Canada (CAFC), un organisme qui collige pour la police les rapports de fraude de tous types, est utilisé pour une escroquerie par hameçonnage.

Les escroqueries par hameçonnage réussies ont augmenté en 2021

Le nombre d’escroqueries par hameçonnage sous toutes leurs formes, par exemple par courriel, texte et voix, a fait un bond significatif en 2021, selon le rapport annuel State of the Phish produit par Proofpoint.

Balado Hashtag Tendances, 3 février 2022 — Alithya acquiert Vitalyst; et plus

Balado Hashtag Tendances, 3 février 2022 - Alithya acquiert Vitalyst; ITI acquiert Zycom; droit à la déconnexion des avocats; et plus.

Exercice annuel de droit à la déconnexion pour les avocats du Québec

Le Barreau du Québec propose à ses membres de retarder leurs communications non urgentes entre collègues entre 19h et 7h pendant tout le mois de février.