OpenText cible la sécurité des documents juridiques

OpenText met à jour son logiciel de gestion de documents juridiques, qui est destiné aux avocats et aux départements juridiques.Logo d'OpenText

L’éditeur d’applications de gestion de contenu OpenText, de Waterloo en Ontario, rendra disponible en septembre une nouvelle version de sa solution de gestion de documents et d’actifs juridiques, qui devrait offrir aux avocats et départements juridiques un outil pour conserver leurs documents juridiques de façon sécuritaire, que ce soit sur la route ou avec l’utilisation de téléphones intelligents.

Selon IT Business Canada, la réédition eDOCS DM 10 de la solution de gestion de documents juridiques d’OpenText devrait permettre à ses utilisateurs de trouver des documents à l’intérieur d’une bibliothèque, de s’assurer qu’ils sont sécurisés, d’y accéder à partir d’ordinateurs portatifs, d’appareils mobiles et de nuages informatiques, ainsi que de collaborer avec des collègues.

De plus, la solution devrait à la fois procurer une capacité de gestion de documents par des employés et une capacité de prévention de la mauvaise gestion des documents en question par les employés, dans un contexte de transfert de documents juridiques du format papier vers le format numérique.

Également, l’outil devrait permettre à des employés de firmes juridiques de stocker en un seul endroit des données qui proviennent de divers types de documents, comme des courriels, des graphiques, des formats PDF, des fichiers numérisés ou des enregistrements électroniques.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication soeur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Plus de pièces jointes malveillantes trouvées par des chercheurs

Les pièces jointes restent un moyen efficace de diffuser des logiciels malveillants tant et aussi longtemps que les travailleurs manquent les indices vitaux. Deux exemples détaillés par des chercheurs de Fortinet démontrent les dernières techniques des cybercriminels qui peuvent être présentées au personnel dans le cadre d'une formation de sensibilisation à la sécurité.

Les escroqueries liées aux courriels professionnels deviennent de plus en plus sophistiquées, selon un rapport

Les escroqueries par messagerie qui tentent d’inciter les employés à effectuer des transactions risquées continuent d’affliger les organisations.

­Une campagne d’hameçonnage tente de contourner les défenses avec des codes QR

Des cybercriminels utilisent toujours des codes QR dans des campagnes d’hameçonnage pour inciter les employés à télécharger des logiciels malveillants ou à révéler leurs informations d'identification.

Un pirate chinois aurait falsifié des jetons d’authentification pour accéder aux courriels du gouvernement selon Microsoft

Un cybercriminel de Chine a pu accéder aux comptes infonuagiques de messagerie Microsoft d'environ 25 organisations – y compris des agences gouvernementales, ainsi que des comptes de consommateurs liés à des personnes probablement associées à ces organisations – en falsifiant des jetons d'authentification pour accéder aux courriels des utilisateurs, prévient la société.

Des Russes tentent d’exploiter la vente d’une BMW 5 pour pirater des diplomates en Ukraine

Des diplomates basés en Ukraine ont été la cible de nombreuses tentatives de la part de la Russie pour compromettre leurs systèmes informatiques. L'une de ces dernières visait les émissaires de 22 pays, dont le Canada et les États-Unis, avec une méthode inattendue : profiter de l'offre d'un diplomate polonais de vendre une berline BMW Série 5 d'occasion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.