OpenText acquiert la montréalaise XMedius


Catherine Morin - 11/03/2020

L’entreprise canadienne OpenText, spécialisée dans la gestion de documents numériques, a annoncé lundi l’acquisition de la société montréalaise XMedius pour 75 millions $.

Image : Getty

Fondée en 1993, XMedius fournit des solutions d’échange d’information sécurisées et de communications unifiées aux organisations de toutes tailles.

Ces systèmes s’adaptent aux infrastructures informatiques existantes des clients pour les aider à optimiser leurs activités et leur transmission de données confidentielles.

L’entreprise conçoit aussi des technologies pour améliorer le commerce en ligne et l’expérience client en stratégie omnicanale.

Mark J. Barrenechea, chef de la direction d’OpenText, estime que l’acquisition des employés, du réseau de partenaires et des clients de XMedius renforcera le leadership d’OpenText dans les secteurs du partage sécurisé d’informations et des communications unifiées.

« Ensemble, nous procurerons des solutions infonuagiques et hybrides de pointe aux entreprises et aux PME », a-t-il indiqué par communiqué.

Montréal constitue déjà un centre stratégique pour les équipes d’OpenText spécialisées en intelligence artificielle.

Selon M. Barrenechea, l’entente avec XMedius réaffirme l’engagement de l’entreprise envers la métropole québécoise.

XMedius compte actuellement 20 millions d’utilisateurs et ainsi que 50 000 solutions installées dans le monde, et génère des produits annuels d’environ 40 millions $.

OpenText prévoit que ce chiffre d’affaires diminuera d’au plus 20 % au cours de la première année, notamment en raison des rectifications au prix d’achat et des activités d’intégration habituelles.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique