OpenText acquiert la montréalaise XMedius

L’entreprise canadienne OpenText, spécialisée dans la gestion de documents numériques, a annoncé lundi l’acquisition de la société montréalaise XMedius pour 75 millions $.

Image : Getty

Fondée en 1993, XMedius fournit des solutions d’échange d’information sécurisées et de communications unifiées aux organisations de toutes tailles.

Ces systèmes s’adaptent aux infrastructures informatiques existantes des clients pour les aider à optimiser leurs activités et leur transmission de données confidentielles.

L’entreprise conçoit aussi des technologies pour améliorer le commerce en ligne et l’expérience client en stratégie omnicanale.

Mark J. Barrenechea, chef de la direction d’OpenText, estime que l’acquisition des employés, du réseau de partenaires et des clients de XMedius renforcera le leadership d’OpenText dans les secteurs du partage sécurisé d’informations et des communications unifiées.

« Ensemble, nous procurerons des solutions infonuagiques et hybrides de pointe aux entreprises et aux PME », a-t-il indiqué par communiqué.

Montréal constitue déjà un centre stratégique pour les équipes d’OpenText spécialisées en intelligence artificielle.

Selon M. Barrenechea, l’entente avec XMedius réaffirme l’engagement de l’entreprise envers la métropole québécoise.

XMedius compte actuellement 20 millions d’utilisateurs et ainsi que 50 000 solutions installées dans le monde, et génère des produits annuels d’environ 40 millions $.

OpenText prévoit que ce chiffre d’affaires diminuera d’au plus 20 % au cours de la première année, notamment en raison des rectifications au prix d’achat et des activités d’intégration habituelles.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.