OpenText acquiert Cordys

OpenText a annoncé l’acquisition de Cordys, un fournisseur de solutions commerciales de gestion fondées sur l’informatique en nuage, pour près de 33 millions de dollars américains.

Logo d'OpenText

« L’acquisition de Cordys permettra à OpenText d’offrir la plateforme de gestion d’entreprise la plus solide du marché », a affirmé Mark J. Barrenechea, le PDG de l’éditeur ontarien d’applications de gestion de contenu OpenText.

Le siège social de Cordys était situé à Putten, aux Pays-Bas.

Les revenus liés à l’infonuagique s’élevaient, pour OpenText, à 173,8 millions de dollars américains lors de son année financière 2013. Pouvant représenter un marché global de près de 7 milliards de dollars américains en 2018, soit une hausse de 45 %, selon un rapport de la firme WinterGreen Research. OpenText a donc tout intérêt à développer ses services dans le domaine.

 

« Cela signifie que nous sommes maintenant en mesure d’offrir la plus large gamme de technologies BPM [Business Process Management, ou gestion des processus d’affaires], y compris une plateforme native d’infonuagique, de solutions d’intégration ESB de type “plateforme service”… le tout, d’un seul fournisseur et d’une plateforme unique ».

L’acquisition de Cordys, qui suit celle de ICCM Solutions en juillet dernier, vient agrandir les services de gestion de processus d’affaires de la plateforme OpenText.

 

L’entreprise ontarienne, qui avait enregistré des revenus historiques lors de son année financière 2013, poursuit sa croissance vers l’infonuagique. « OpenText envisage un monde où l’information et les processus seront pleinement intégrés, préparant la prochaine génération de logiciels de gestion de l’information d’entreprise à une utilisation immédiate. »

 

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.