Offensive de Google en précautions de navigation

Google propose depuis l’automne 2017 une fonctionnalité repensée d’identification de vulnérabilités de sécurité internet et emploie une équipe qui se consacre à la sécurité de la navigation internet.

Selon l’entreprise du secteur technologique Google, sa fonctionnalité Security Checkup vise les individus et les entreprises qui utilisent internet pour gérer, par exemple, des états financiers ou des prescriptions, c’est-à-dire des tâches qui impliquent de révéler ou de manipuler des données sensibles.

De plus, Google soutient que son équipe nommée Safe Browsing Team s’affaire « en coulisse » à rendre la navigation sur internet plus sécuritaire et à protéger les informations impliquées dans les activités et les tâches en ligne et mobiles.

Selon Maya Kaczorowski, spécialiste en sécurité chez Google, cette équipe serait notamment responsable « de surveiller l’apparition de vulnérabilités et de découvrir des sites Web malveillants ».

Cette équipe serait répartie entre la Californie et Montréal, mais le nombre de personnes qui la composent à chacun de ces endroits ne pourrait pas être divulgué, selon Maya Kaczorowski.

Selon Google, son équipe de sécurité de la navigation internet fournirait en moyenne 260 millions d’avis de vulnérabilités par mois.

Lire aussi :

Un internaute québécois sur deux modifie ses paramètres de sécurité

Google investit dans l’IA à Montréal

L’infonuagique Google s’étend vers Montréal

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.