Offensive de Google en précautions de navigation


Dominique Lemoine - 08/02/2018

Google propose depuis l’automne 2017 une fonctionnalité repensée d’identification de vulnérabilités de sécurité internet et emploie une équipe qui se consacre à la sécurité de la navigation internet.

Selon l’entreprise du secteur technologique Google, sa fonctionnalité Security Checkup vise les individus et les entreprises qui utilisent internet pour gérer, par exemple, des états financiers ou des prescriptions, c’est-à-dire des tâches qui impliquent de révéler ou de manipuler des données sensibles.

De plus, Google soutient que son équipe nommée Safe Browsing Team s’affaire « en coulisse » à rendre la navigation sur internet plus sécuritaire et à protéger les informations impliquées dans les activités et les tâches en ligne et mobiles.

Selon Maya Kaczorowski, spécialiste en sécurité chez Google, cette équipe serait notamment responsable « de surveiller l’apparition de vulnérabilités et de découvrir des sites Web malveillants ».

Cette équipe serait répartie entre la Californie et Montréal, mais le nombre de personnes qui la composent à chacun de ces endroits ne pourrait pas être divulgué, selon Maya Kaczorowski.

Selon Google, son équipe de sécurité de la navigation internet fournirait en moyenne 260 millions d’avis de vulnérabilités par mois.

Lire aussi :

Un internaute québécois sur deux modifie ses paramètres de sécurité

Google investit dans l’IA à Montréal

L’infonuagique Google s’étend vers Montréal




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+