Offensive de Google en précautions de navigation

Google propose depuis l’automne 2017 une fonctionnalité repensée d’identification de vulnérabilités de sécurité internet et emploie une équipe qui se consacre à la sécurité de la navigation internet.

Selon l’entreprise du secteur technologique Google, sa fonctionnalité Security Checkup vise les individus et les entreprises qui utilisent internet pour gérer, par exemple, des états financiers ou des prescriptions, c’est-à-dire des tâches qui impliquent de révéler ou de manipuler des données sensibles.

De plus, Google soutient que son équipe nommée Safe Browsing Team s’affaire « en coulisse » à rendre la navigation sur internet plus sécuritaire et à protéger les informations impliquées dans les activités et les tâches en ligne et mobiles.

Selon Maya Kaczorowski, spécialiste en sécurité chez Google, cette équipe serait notamment responsable « de surveiller l’apparition de vulnérabilités et de découvrir des sites Web malveillants ».

Cette équipe serait répartie entre la Californie et Montréal, mais le nombre de personnes qui la composent à chacun de ces endroits ne pourrait pas être divulgué, selon Maya Kaczorowski.

Selon Google, son équipe de sécurité de la navigation internet fournirait en moyenne 260 millions d’avis de vulnérabilités par mois.

Lire aussi :

Un internaute québécois sur deux modifie ses paramètres de sécurité

Google investit dans l’IA à Montréal

L’infonuagique Google s’étend vers Montréal

Articles connexes

La Chambre des communes se penche sur la publicité mensongère sur les vitesses d’Internet et son impact sur le Canada rural 

Le Comité permanent de l'industrie et de la technologie de la Chambre des communes a rencontré cette semaine des représentants de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom‑télévision (CPRST) et d’OpenMedia pour discuter du nouveau projet de loi C-288.

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Les prix du sans-fil ont baissé en 2022, mais il reste du travail à faire selon une étude d’ISDE 

Les prix des services Internet sans fil et à domicile ont diminué en 2022, a révélé l'étude comparative des prix des services de télécommunications d'ISDE (Innovation, Sciences et Développement économique Canada).  

Des dirigeants de Google réprimandés et mis sous serment par le Comité du patrimoine canadien

Des questions clés sur la réponse de Google au projet de loi C-18 et les implications pour les Canadiens et les médias d'information locaux sont restées largement sans réponse lors de la réunion du comité du Patrimoine canadien, la semaine dernière.