Objectif manqué pour le Ubuntu Edge

La campagne de trente jours sur la plateforme de financement collaboratif Indiegogo devant financer le téléphone intelligent Ubuntu Edge n’a pas atteint son objectif.

Le téléphone intelligent Ubuntu EdgeL’entreprise de développement de logiciel Canonical, qui cherchait à commercialiser l’Ubuntu Edge, a manqué son objectif de financement de 19 millions de dollars, rapporte le site Internet de BBC News Technology.

Cet objectif n’étant pas atteint, les dépôts effectués par les 27 488 utilisateurs leurs seront rendus.

Plusieurs leçons ont été apprises lors de cette campagne selon le fondateur de Canonical, Mark Shuttleworth. Il souhaitait pouvoir commercialiser 40 000 unités de ce téléphone intelligent et donc avait choisi un « financement fixe ». Cela l’obligeait à atteindre complètement son objectif s’il souhaitait recevoir l’argent. Il aurait aussi pu choisir un « financement flexible » qui permettait de recevoir les fonds sans atteindre l’objectif total. Il aurait, pas contre, dû payer un plus grand pourcentage à la plateforme Indigogo.

Lire la suite de l’article sur le site de BBC News Technology (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Microsoft parsème l’IA sur Windows dans la dernière mise à jour

Microsoft a publié l'une des plus importantes mises à jour de Windows 11, la version 22H2, qui inclut l'accès à son assistant numérique alimenté par l'IA, Copilot et une série de nouvelles mises à niveau basées sur l'IA pour des applications classiques telles que Paint, Outil capture d’écran et Photos.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.