Nuutok : une solution pour faciliter le télétravail dans les PME

L’entreprise québécoise Nuutok, spécialisée dans la conception d’infrastructures informatiques privées, propose une solution infonuagique sécuritaire aux petites et moyennes entreprises (PME) de 10 à 50 employés.

Image : Nuutok

Depuis un peu plus de cinq semaines, des centaines de milliers de Québécois effectuent du télétravail en raison des consignes de confinement pour limiter la propagation de la COVID-19.

Dans ce contexte, maintenir un bon niveau de productivité de façon sécuritaire représente un défi de taille pour plusieurs PME.

Avec son « cloud privé intelligent », Nuutok entrepose les données des organisations dans un système infonuagique privé qui lui appartient exclusivement.

Ce système protège et synchronise automatiquement les données et les rend accessibles en toute sécurité à partir de n’importe quel appareil mobile ou ordinateur avec une connexion à Internet.

Les employés des PME peuvent ainsi collaborer sur des projets à distance et garder contact tout en protégeant leurs informations.

Avec cette solution, Nuutok vise à offrir les capacités de sauvegarde et de synchronisation des grandes plateformes comme Google Cloud ou Dropbox, mais avec une infrastructure locale simple et hautement sécurisée.

« Le nuage privé intelligent permet aux entreprises de bénéficier, d’abord et avant tout, d’une protection efficace de leurs données contre les éléments, les aléas du nuage public, les mauvaises pratiques de stockage et les risques de piratage », précise Jean-Jacques Lemaire-Martin, cofondateur de Nuutok, par communiqué.

L’entreprise propose à ses clients un service clé en main assuré par son partenaire AIKI Informatique pour la livraison et l’installation du système.

La solution de base comprend un serveur principal (installé au travail), un serveur de sauvegarde (installé hors du lieu de travail, comme au domicile du propriétaire ou dans un autre site appartenant à l’organisation), l’installation par des professionnels certifiés, l’accès à distance pour un nombre illimité d’appareils et l’inclusion de quatre comptes utilisateurs.

Afin d’aider les PME à poursuivre leurs activités en cette période de crise, Nuutok offre les trois premiers mois de l’abonnement gratuitement.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.