Nuage virtuel privé offert par CloudOps et Cologix

CloudOps lance un nuage informatique privé dont les données seront hébergées dans un des sept centres de données de Cologix à Montréal.CloudOps et Cologix

CloudOps est une entreprise de Montréal qui se spécialise en infrastructure infonuagique pour les entreprises, tandis que Cologix est une entreprise de centres de données basée à Denver au Colorado qui dispose de sept centres de données à Montréal.

« Cologix fournit toute l’infrastructure du centre de données et CloudOps bâtit des produits infonuagiques », affirme Cologix, pour préciser la nature de la collaboration et la différence entre les deux entreprises.

« Cologix est concentrée sur la co-implantation et ne nous concurrence pas. En sous-traitant l’infrastructure informatique à un centre de co-implantation géré, CloudOPs peut atteindre son marché plus rapidement », explique CloudOps.

Rappelons que Cologix avait débuté ses activités commerciales au Québec en 2011 en procédant à l’acquisition de l’exploitant de centres de données Canix Colo. Également, Cologix avait acquis l’exploitant Telehouse Centre Canada, qui était présent à Toronto et à Vancouver, ainsi que l’exploitant Standard Connections, qui était présent à Toronto, afin d’établir sa présence au Canada.

Lire aussi :

Cologix exploitera un septième centre de données à Montréal

Pleine capacité prévue en 2016 pour le centre de données de Netelligent

Centre de données Urbacon/FTQ au centre-ville de Montréal

Articles connexes

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.