Nuage public : hausse plus forte que prévue

Le marché de l’infonuagique publique devrait représenter 122,5 milliards de dollars américains en 2017, soit presque 25 % de plus qu’en 2016, selon les estimations d’International Data Corporation (IDC).nuage informatique, infonuagique

La firme américaine table sur une croissance annuelle moyenne de 21,5 % pour la période 2015-2020. D’ici là, le marché des nuages publics devraient peser 203,4 milliards de dollars à l’échelle mondiale.

Ces prévisions sont supérieures à ce que prévoyait IDC l’an dernier. Elle anticipait une croissance annuelle moyenne de 19,2 % pour un chiffre d’affaires de 168 milliards en 2020.

Le segment du logiciel à la demande (SaaS en anglais) devrait continuer à dominer, capturant les deux tiers (66 %) du marché cette année et 60 % en 2020. Cependant, il devrait croître moins rapidement que les segments des infrastructures à la demande (IaaS en anglais) et des plateformes à la demande (PaaS en anglais), qui seraient appelés à enregistrer des taux de croissance annuels moyens de 30 % et de 32 %.

Sur les 20 industries étudiées par IDC, 18 d’entre elles vont augmenter leurs dépenses en infonuagique publique d’au moins 20 % par an d’ici 2020. Le secteur qui devrait connaître la plus forte progression est celui des services professionnels (23,9 %). Il est suivi par le commerce de détail (22,8 %), les médias (22,5 %) et les télécommunications (22,1 %).

Lire aussi :

Croissance de 25 % du marché infonuagique en 2016

Infonuagique : quatre grands dominent le marché

Québec met en place un courtier en infonuagique

Articles connexes

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

La moitié des professionnels de la sécurité pensent que les risques dans le nuage sont plus importants que sur site

Alors que les organisations se tournent de plus en plus vers l’infonuagique, il n'est pas surprenant que les cybercriminels attaquent de plus en plus les applications basées sur le nuage.

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.