Nuage public : AWS, Microsoft et IBM mènent le marché au Canada

Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et IBM Cloud dominent le marché du nuage public en mode infrastructure à la demande (IaaS en anglais) au Canada.infonuagique, nuage informatique

D’après le plus récent rapport MarketScape publié par la firme de recherche International Data Corporation (IDC), ce trio américain arrive en tête en termes de revenus et de parts de marché, rapporte IT World Canada.

Google, qui vient juste de lancer à Montréal sa première région infonuagique au Canada, se classe en quatrième position. Elle devance deux joueurs locaux : Telus et Bell.

Selon IDC, Long View Systems, Cogeco Peer 1, OVH et CentriLogic font aussi partie des 10 plus gros acteurs du marché infonuagique au Canada.

« Tous ces joueurs voient leur activité infonuagique croître, a déclaré Jason Bremner, vice-président à la recherche dans l’équipe d’analyse de l’industrie et des solutions d’affaires chez IDC Canada. Le croissance de leurs revenus atteint les deux chiffres et ils gagnent des dizaines de clients par année. »

En janvier dernier, IDC avait annoncé qu’elle anticipait une croissance de 23 % des dépenses mondiales en services et infrastructures infonuagiques en 2018.

Lire l’article original sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

L’infonuagique en tête des priorités d’achats dans le secteur public

Nuage public : Microsoft, Google et IBM gagnent du terrain

L’infonuagique Google s’étend vers Montréal

Articles connexes

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Bell, Rogers et Telus se disputent la fourniture d’une couverture sans fil dans le métro de Toronto

Bell et Telus accusent Rogers de faire preuve d'obstruction et de refuser de négocier l'accès à l'infrastructure qui leur permettrait d'offrir une couverture sans fil dans le métro de la Toronto Transit Commission (TTC).

Balado Hashtag Tendances, 3 août 2023 — Les cartes en ligne, le robot RT-2, des « chatbots » chez Meta et plus de 3...

Cette semaine : Meta, Microsoft et AWS s’attaquent au duopole de la cartographie, Google DeepMind annonce le robot RT-2, des robots conversationnels alimentés par l’intelligence artificielle chez Meta et Facebook compte plus de 3 milliards d'utilisateurs actifs par mois.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.