Les entreprises américaines Cologix et Webair déploient la solution en nuage VMware privée et pleinement gérée par Webair depuis un centre de données de Cologix à Montréal.
Cologix, qui est basée à Denver dans l’État du Colorado aux États-Unis, fournit des services d’interconnexions modulables et de co-implantation. Elle exploite des centres de données aux États-Unis, ainsi qu’à Toronto et à Vancouver.
Webair, qui propose des services en hébergement infonuagique, en co-implantation et en solutions gérées, a fait du centre de données MTL2 de Cologix sa base canadienne. Elle y voit la possibilité d’attirer plus de clients grâce à ce centre.
« Montréal devient une plateforme émergente pour la fourniture de services en nuage grâce à sa position comme porte d’accès aux marchés européens et à sa tarification avantageuse en électricité », explique Scott Adams, directeur général de Cologix Canada.
En s’appuyant sur le centre de Cologix à Montréal, Webair espère profiter de faibles coûts de transfert pour optimiser son réseau et ainsi faire bénéficier ses clients de performances plus élevées à des coûts plus faibles.
Lire aussi :
Nuage virtuel privé offert par CloudOps et Cologix
Cologix exploitera un septième centre de données à Montréal
Centre de données Urbacon/FTQ au centre-ville de Montréal





Tags: centre de données, Cologix, coûts, électricité, Europe, hébergement, infonuagique, Montréal, MTL2, nuage informatique, nuage privé, plateforme, services, tarification, Vmware, Webair