Nuage : Microsoft et Adobe s’associent

Adobe et Microsoft viennent d’annoncer la mise en place d’un partenariat dans l’infonuagique à destination des entreprises. Logo de Microsoft

Les suites Adobe Marketing Cloud, Adobe Creative Cloud et Adobe Document Cloud seront disponibles sur la plateforme infonuagique Microsoft Azure.

Et, l’entreprise de Redmond fera d’Adobe Marketing Cloud son outil marketing de choix pour l’édition Entreprise de Dynamics 365. Prévu pour la fin de l’année, Dynamics 365 est le fruit de la fusion de l’application de gestion de la relation client, Dynamics CRM Online, et du progiciel de gestion intégré (PGI), Dynamics AX Online. Offert en SaaS, Dymamics 365 vise à couvrir la gestion de la clientèle, des finances, des opérations ainsi que la vente et le marketing.

Cette collaboration non exclusive devrait s’étendre à l’intégration de données afin que les entreprises clientes puissent tirer avantage de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de l’analytique avancée et ainsi créer des capacités de marketing et de vente axées sur les données.

« Les responsables d’entreprises dans chaque secteur cherchent à fidéliser leurs clients numériques, où qu’ils soient, a expliqué, par communiqué, Satya Nadella, le PDG de Microsoft. Ensemble, Adobe et Microsoft apportent des compétences marketing (…) sur le nuage (…) pour aider les entreprises à effectuer leur transformation numérique et à trouver de nouvelles manières de fidéliser les clients. »

Lire aussi :

Microsoft se rapproche du logiciel libre

Le nuage de Microsoft désormais accessible à toutes les organisations

Vie privée : Amazon, Google, Apple et Mozilla s’allient à Microsoft

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.