Nuage : Microsoft et Adobe s’associent

Adobe et Microsoft viennent d’annoncer la mise en place d’un partenariat dans l’infonuagique à destination des entreprises. Logo de Microsoft

Les suites Adobe Marketing Cloud, Adobe Creative Cloud et Adobe Document Cloud seront disponibles sur la plateforme infonuagique Microsoft Azure.

Et, l’entreprise de Redmond fera d’Adobe Marketing Cloud son outil marketing de choix pour l’édition Entreprise de Dynamics 365. Prévu pour la fin de l’année, Dynamics 365 est le fruit de la fusion de l’application de gestion de la relation client, Dynamics CRM Online, et du progiciel de gestion intégré (PGI), Dynamics AX Online. Offert en SaaS, Dymamics 365 vise à couvrir la gestion de la clientèle, des finances, des opérations ainsi que la vente et le marketing.

Cette collaboration non exclusive devrait s’étendre à l’intégration de données afin que les entreprises clientes puissent tirer avantage de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de l’analytique avancée et ainsi créer des capacités de marketing et de vente axées sur les données.

« Les responsables d’entreprises dans chaque secteur cherchent à fidéliser leurs clients numériques, où qu’ils soient, a expliqué, par communiqué, Satya Nadella, le PDG de Microsoft. Ensemble, Adobe et Microsoft apportent des compétences marketing (…) sur le nuage (…) pour aider les entreprises à effectuer leur transformation numérique et à trouver de nouvelles manières de fidéliser les clients. »

Lire aussi :

Microsoft se rapproche du logiciel libre

Le nuage de Microsoft désormais accessible à toutes les organisations

Vie privée : Amazon, Google, Apple et Mozilla s’allient à Microsoft

Articles connexes

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.