Nuage Microsoft : Alliance entre Comparex Canada et AFI Service Conseil

Comparex Canada et AFI Service Conseil combinent leurs forces pour mieux accompagner leurs clients dans l’implantation, l’adoption et l’exploitation des services infonuagiques de Microsoft.AFI

La division canadienne de la multinationale allemande Comparex est spécialisée en gestion des licences, en approvisionnement et en conseil technique sur les produits et les services liés aux solutions infonuagiques de Microsoft.

Quant à AFI Service Conseil, cette firme québécoise, présente à Montréal et à Québec, propose son expertise en transformation des organisations, en intégration des technologies Cloud et en formation aux entreprises. AFI Service Conseil a construit une offre de services et des activités de formation autour de la plateforme Cloud Azure.

Cette collaboration devrait permettre à Comparex Canada de fournir à ses clients une palette plus complète de services infonuagiques Microsoft. « [ Elle nous] permettra désormais de proposer à nos clients des services d’accompagnement et de formation reconnus (…) [ainsi que] d’élargir notre offre de services gérés et d’en faire profiter le marché québécois », a indiqué, par communiqué, Jason Mackay, directeur général de Comparex Canada.

« Notre partenariat avec Comparex nous permettra de prendre de l’expansion au Canada et de faire bénéficier nos clients d’une nouvelle gamme de solutions notamment en ce qui a trait à la gestion des actifs logiciels », a ajouté Patrick St-Hilaire, vice-président au développement des affaires d’AFI Service Conseil.

Lire aussi :
Formation continue : AFI Expertise acquiert IC Formation

Le nuage de Microsoft désormais accessible à toutes les organisations

Commerce unifié en nuage informatique : Orckestra et Microsoft s’associent

Articles connexes

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec.