Nuage informatique : Bell et IBM s’associent

Bell Marché Affaires et IBM feraient équipe pour offrir un accès aux services infonuagiques IBM dans le cadre d’un service d’affaires en nuage de Bell.Illustration du concept d'infrastructure d'infonuagique

Ce partenariat chercherait à répondre à une demande de la part d’entreprises qui seraient à la recherche d’une connexion infonuagique qui ne reposerait pas sur la transmission de données via un réseau Internet public.

« Les entreprises de tous types s’appuient sur des services en nuage pour leurs applications, a indiqué, par communiqué, Tom Little, président, Bell Marchés Affaires. Le fait d’ajouter les services infonuagiques IBM à la solution d’affaires en nuage de Bell permet aux clients d’obtenir des fonctions d’intégration ».

L’alliance viserait les moyennes et grandes entreprises qui veulent se connecter au nuage IBM et accéder à différentes options, dont un service de connexion en nuage de Bell ou encore un service de serveur en nuage de Bell, qui seraient exécutées sur le nuage IBM et qui lui offrirait aux machines virtuelles un environnement libre-service. Des services de sauvegarde et de restauration de données et des applications seraient aussi disponibles.

Également, le nuage informatique IBM fournirait un accès à des services de nuages publics, privés et hybrides destinés aux entreprises.

Lire aussi:

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

Bell agrandit son centre de données de Montréal

Appel « d’intérêt » en infonuagique lancé par Québec

Articles connexes

La panne du 911 à l’échelle des Maritimes probablement causée par un problème de configuration

Mardi dernier, le service d'urgence 911 a été interrompu pendant deux heures et demie tôt le matin dans toute la province de la Nouvelle-Écosse et dans certaines régions du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard. La perturbation a touché les lignes fixes et certains téléphones portables.

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Bell conclut un prêt lié au développement durable

Bell Canada annonçait hier avoir modifié ses facilités de crédit engagées existantes de 3,5 milliards de dollars pour les convertir en un prêt lié au développement durable.

La Colombie-Britannique est la province canadienne avec la vitesse mobile médiane la plus élevée

Le rapport sur les performances du réseau du troisième trimestre d'Ookla a classé la Colombie-Britannique comme la province canadienne avec les vitesses médianes de téléchargement mobile les plus rapides.

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal.