Nuage informatique : Bell et IBM s’associent

Bell Marché Affaires et IBM feraient équipe pour offrir un accès aux services infonuagiques IBM dans le cadre d’un service d’affaires en nuage de Bell.Illustration du concept d'infrastructure d'infonuagique

Ce partenariat chercherait à répondre à une demande de la part d’entreprises qui seraient à la recherche d’une connexion infonuagique qui ne reposerait pas sur la transmission de données via un réseau Internet public.

« Les entreprises de tous types s’appuient sur des services en nuage pour leurs applications, a indiqué, par communiqué, Tom Little, président, Bell Marchés Affaires. Le fait d’ajouter les services infonuagiques IBM à la solution d’affaires en nuage de Bell permet aux clients d’obtenir des fonctions d’intégration ».

L’alliance viserait les moyennes et grandes entreprises qui veulent se connecter au nuage IBM et accéder à différentes options, dont un service de connexion en nuage de Bell ou encore un service de serveur en nuage de Bell, qui seraient exécutées sur le nuage IBM et qui lui offrirait aux machines virtuelles un environnement libre-service. Des services de sauvegarde et de restauration de données et des applications seraient aussi disponibles.

Également, le nuage informatique IBM fournirait un accès à des services de nuages publics, privés et hybrides destinés aux entreprises.

Lire aussi:

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

Bell agrandit son centre de données de Montréal

Appel « d’intérêt » en infonuagique lancé par Québec

Articles connexes

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Bell, Rogers et Telus se disputent la fourniture d’une couverture sans fil dans le métro de Toronto

Bell et Telus accusent Rogers de faire preuve d'obstruction et de refuser de négocier l'accès à l'infrastructure qui leur permettrait d'offrir une couverture sans fil dans le métro de la Toronto Transit Commission (TTC).

Bell demeure le fournisseur le plus rapide et la performance de Telus diminue, selon une analyse d’Ookla pour le second trimestre de 2023

Bell est demeuré l'opérateur haut débit mobile et fixe le plus rapide au Canada, tandis que Telus a chuté dans plusieurs catégories, selon l'analyse mobile et haut débit d'Ookla pour le deuxième trimestre de 2023, publiée cette semaine.

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.