Nstein Technologies : 441 500$ en pénalités pour informations privilégiées

Le Tribunal administratif des marchés financiers a imposé des amendes de 441 500 dollars dans le dossier de la vente de Nstein Technologies à OpenText.Photo du concept de la justice

L’Autorité des marchés financiers (AMF) affirme que le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a imposé à sa demande des pénalités administratives à l’encontre d’administrateurs qui composaient le conseil d’administration de l’entreprise de montréalaise Nstein Technologies, qui se spécialisait en édition de technologies de publications numériques et de gestion de contenu, au moment de son acquisition par voie de fusion en avril 2010 par l’entreprise OpenText, du même secteur d’activité et de Waterloo en Ontario.

Leurs manquements seraient d’avoir contrevenu « à différents articles de la Loi sur les valeurs mobilières (LVM) ». Par exemple en matière de transmission et d’utilisation d’informations privilégiées qui étaient liées à une acquisition de Nstein quelques jours avant que l’acquisition de Nstein soit rendue publique, ainsi qu’en matière de réalisation d’une opération sur des options d’achat d’actions tout en étant en possession d’une information privilégiée au sujet d’une acquisition imminente qui prévoit une prime sur le prix des actions.

Lire aussi:

Les actionnaires de Nstein disent « Oui » à Open Text

Nstein sera acheté par Open Text

Contrat public en informatique : l’UPAC vise un consortium IBM-EBR

Articles connexes

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.