Nstein Technologies : 441 500$ en pénalités pour informations privilégiées

Le Tribunal administratif des marchés financiers a imposé des amendes de 441 500 dollars dans le dossier de la vente de Nstein Technologies à OpenText.Photo du concept de la justice

L’Autorité des marchés financiers (AMF) affirme que le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a imposé à sa demande des pénalités administratives à l’encontre d’administrateurs qui composaient le conseil d’administration de l’entreprise de montréalaise Nstein Technologies, qui se spécialisait en édition de technologies de publications numériques et de gestion de contenu, au moment de son acquisition par voie de fusion en avril 2010 par l’entreprise OpenText, du même secteur d’activité et de Waterloo en Ontario.

Leurs manquements seraient d’avoir contrevenu « à différents articles de la Loi sur les valeurs mobilières (LVM) ». Par exemple en matière de transmission et d’utilisation d’informations privilégiées qui étaient liées à une acquisition de Nstein quelques jours avant que l’acquisition de Nstein soit rendue publique, ainsi qu’en matière de réalisation d’une opération sur des options d’achat d’actions tout en étant en possession d’une information privilégiée au sujet d’une acquisition imminente qui prévoit une prime sur le prix des actions.

Lire aussi:

Les actionnaires de Nstein disent « Oui » à Open Text

Nstein sera acheté par Open Text

Contrat public en informatique : l’UPAC vise un consortium IBM-EBR

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Le rapport de Cisco sur le piratage de l’AMF appuie une présentation de la conférence Black Hat

L'authentification multifacteur (AMF) est une défense importante que les professionnels de la sécurité informatique devraient utiliser dans le cadre d'une stratégie de cybersécurité, déclare l'expert en AMF Roger Grimes – à une condition importante.

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.