Nstein Technologies : 441 500$ en pénalités pour informations privilégiées

Le Tribunal administratif des marchés financiers a imposé des amendes de 441 500 dollars dans le dossier de la vente de Nstein Technologies à OpenText.Photo du concept de la justice

L’Autorité des marchés financiers (AMF) affirme que le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a imposé à sa demande des pénalités administratives à l’encontre d’administrateurs qui composaient le conseil d’administration de l’entreprise de montréalaise Nstein Technologies, qui se spécialisait en édition de technologies de publications numériques et de gestion de contenu, au moment de son acquisition par voie de fusion en avril 2010 par l’entreprise OpenText, du même secteur d’activité et de Waterloo en Ontario.

Leurs manquements seraient d’avoir contrevenu « à différents articles de la Loi sur les valeurs mobilières (LVM) ». Par exemple en matière de transmission et d’utilisation d’informations privilégiées qui étaient liées à une acquisition de Nstein quelques jours avant que l’acquisition de Nstein soit rendue publique, ainsi qu’en matière de réalisation d’une opération sur des options d’achat d’actions tout en étant en possession d’une information privilégiée au sujet d’une acquisition imminente qui prévoit une prime sur le prix des actions.

Lire aussi:

Les actionnaires de Nstein disent « Oui » à Open Text

Nstein sera acheté par Open Text

Contrat public en informatique : l’UPAC vise un consortium IBM-EBR

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.