Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

Il s’agit pour Novipro d’une acquisition importante qui marque la création d’un puissant écosystème d’entreprises bien ancrées sur leur marché respectif, explique la société. Ensemble, les entreprises se sont donné comme objectif de répondre au besoin croissant des entreprises en solutions informatiques d’affaire clés en main, complexes, évolutives et diversifiées.

Par cette acquisition, le Groupe Novipro veut permettre à sa clientèle d’avoir accès à une large gamme de solutions à moindre coût grâce à la mutualisation de ses partenariats stratégiques. L’objectif à long terme des futures acquisitions du groupe est de mieux servir les entreprises et d’étendre ses services dans le reste de l’Amérique du Nord et jusqu’en Europe.

Selon la société, la force de cette acquisition réside dans la diversité des expertises combinées, qui permet de fournir aux entreprises canadiennes, une large gamme de services d’infrastructure informatique, de solutions de cybersécurité ou encore de stockage de données. 

Outre cette acquisition, le Groupe Novipro entend poursuivre son expansion, tant dans le reste du Canada qu’aux États-Unis et jusqu’en Europe en acquérant d’autres entreprises expertes en TI qui partagent les mêmes valeurs et le même niveau d’excellence.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Québécor acquiert des licenses de spectre au Manitoba et au Québec

Poursuivant leur expansion au Canada, Québecor et sa filiale Vidéotron viennent d’investir près de 10 millions de dollars pour l'acquisition de nouvelles licences de spectre au Manitoba dans la bande de 600 MHz et au Québec dans la bande de 3 500 MHz.

YULCOM Technologies prend de l’expansion en Amérique Latine

YULCOM Technologies, firme canadienne d'ingénierie informatique ayant son siège social à Montréal, annonce le lancement de sa division pour l'Amérique Latine à Bogota, en Colombie.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.