Novipro annonce la quatrième édition du CyberEx

Novipro, une entreprise montréalaise de services en TI tiendra, le 13 octobre prochain, la quatrième édition de l’événement CyberEx au Palais des congrès de Montréal. Sous le thème de la modernisation des processus de cybersécurité, plus de 30 experts en la matière y partageront leurs connaissances.

L’événement, qui prévoit attirer quelque 1 200 participants offre, outre un nombre important de conférences, une trentaine d’ateliers participatifs sur des sujets spécifiques liés à la cybersécurité tant en mode présentiel qu’en formule virtuelle. 

Parmi les invités de marque, on note la présence de Maya Alieh, sergente-détective au SPVM, spécialiste en cyberenquête. 

Évidemment, les sujets de l’heure du domaine de la cybersécurité tels que les nouvelles tendances (Bitcoins, NFTs, Métavers), le hacking, la 5G et les rançongiciels sont à l’agenda.

Parfois sous forme d’échange, parfois sous forme de conférences et parfois sous forme de mises en situation, de multiples activités sont à l’horaire. L’événement CyberEx est devenu un rendez-vous incontournable pour les dirigeants, les décideurs et les experts en technologies, en télécommunications et en sécurité, affirme Novipro dans un communiqué. 

« La cybersécurité est un domaine complexe, qui évolue rapidement. Les avancées technologiques, le perfectionnement des techniques de hacking entre autres viennent bouleverser à chaque instant nos certitudes et obligent l’industrie à constamment se renouveler. C’est pourquoi mettre sur pied un événement tel que CyberEx au Québec est important, pour former et informer les experts de l’industrie à ce qui se fait de mieux dans le domaine », explique Roger Ouellet, directeur de la pratique en sécurité chez Novipro.

On peut choisir de participer à l’événement en présentiel ou encore en virtuel. Pour tous les détails ou pour réserver sa place, on peut visiter le site Web de l’événement.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Retour en présentiel pour la Semaine numériQC à Québec 

C’est la semaine prochaine, du 27 au 31 mars que se tiendra au Terminal — Port de Québec la septième édition de la Semaine numériQC (SNQC). L’événement est de retour en présentiel cette année après une pause virtuelle, pandémie oblige. 

Quatrième édition de MTL Connecte, la Semaine du numérique de Montréal

La quatrième édition de MTL connecte, la Semaine numérique de Montréal, est à nos portes. L’événement annuel organisé par le Printemps numérique, un organisme à but non lucratif qui vise à connecter les individus, les organisations et les idées pour faire progresser et rayonner l'intelligence numérique, se tiendra du 17 au 21 octobre au Studio les 7 doigts. 

Propulsée par la reprise des événements en personne, Planned mobilise 18 M$

Planned, une plateforme de planification d'événements tout-en-un annonçait hier la conclusion réussie d'une ronde de financement de série A menée par Drive Capital avec la participation de Outsiders Fund, THCAP et N49P qui a permis de lever 18 M$.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.