NovAxis acquiert Momenteo

L’entreprise de Québec NovAxis Solutions a récemment fait l’acquisition de Momenteo.Illustration de financement

L’outil de facturation et de comptabilité Momenteo doit permettre aux travailleurs autonomes d’émettre des devis et de gérer leur base de clients.

Cette transaction doit permettre à NovAxis Solutions de se renforcer sur son créneau des outils d’affaires destinés aux travailleurs autonomes et à des très petites entreprises (TPE).

« En devenant acquéreuse du logiciel et de la clientèle de Momenteo, NovAxis Solutions accroît (…) son offre auprès d’une clientèle en croissance, en plus d’assurer le développement et le rayonnement de Momenteo au-delà des frontières du Québec », a indiqué, par communiqué, Johanne Devin, présidente-directrice générale de NovAxis Solutions.

Dominic Goulet, le fondateur et désormais ancien PDG de Momenteo, devient vice-président technologies de NovAxis Solutions. « Je souhaitais passer le flambeau à une entreprise (…) en mesure d’assurer la croissance de Momenteo », a-t-il affirmé.

L’outil conserve le nom de Momenteo et vient s’ajouter au portefeuille de solutions proposé par NovAxis Solutions, qui intègre également Webself, une plateforme de création de sites internet, et FreeLogoDesign pour concevoir son propre logo.

Pour NovAxis Solutions, ce rachat représenterait le début d’une expansion et d’une diversification de son offre. L’entreprise, fondée en 1989, voudrait proposer d’autres services de créneau au cours des prochains mois.

Lire aussi:

Acquisition de Propulse par Karelab

L’AQIII propose une boîte à outils aux indépendants en TIC

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.