Nouvelles fonctionnalités pour Microsoft Teams

La plateforme collaborative Microsoft Teams intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités dans le cadre d’une mise à jour pour l’automne.

Image : Alarmy

Ces options, testées en interne chez Microsoft au cours de l’été, visent principalement à rendre les communications plus efficaces.

Teams permet maintenant de publier un seul message sur plusieurs canaux à la fois avec la fonction de « publication croisée ». Cette option fait gagner du temps aux utilisateurs en leur évitant de devoir copier et coller leur texte à plusieurs endroits. Les modifications apportées au message s’étendent automatiquement à toutes ses versions.

La plateforme offre désormais la possibilité de filtrer les discussions par utilisateur ou par mot clé et de rechercher une équipe précise par nom. Les conversations peuvent être désactivées à tout moment pour favoriser la concentration.

Il est maintenant possible de transférer des appels directement vers la messagerie vocale infonuagique de Teams et de configurer des réponses automatiques et des messages d’accueil dans la langue de son choix. Les utilisateurs peuvent désormais effectuer des appels à partir du navigateur Chrome.

Une nouvelle option de « sonnerie secondaire » permet aux utilisateurs d’entendre leurs appels entrants même lorsqu’ils portent des écouteurs.

La fonctionnalité « Meet Now » vise à faciliter le démarrage des réunions. On peut sélectionner cette option pour sauter le processus d’invitation et lancer immédiatement une discussion de groupe avec des collègues précis.

L’ensemble des clients de Teams peuvent profiter de ces mises à jour dès maintenant, a confirmé Microsoft.

Lire aussi :

Travail collaboratif : lancement de Dropbox Spaces

Microsoft Teams bientôt disponible pour Linux

Microsoft Teams : Meetings remplacé par Calendar

Slack peu inquiète de la croissance de Microsoft Teams

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.