Nouvelles fonctionnalités pour Microsoft Teams

La plateforme collaborative Microsoft Teams intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités dans le cadre d’une mise à jour pour l’automne.

Image : Alarmy

Ces options, testées en interne chez Microsoft au cours de l’été, visent principalement à rendre les communications plus efficaces.

Teams permet maintenant de publier un seul message sur plusieurs canaux à la fois avec la fonction de « publication croisée ». Cette option fait gagner du temps aux utilisateurs en leur évitant de devoir copier et coller leur texte à plusieurs endroits. Les modifications apportées au message s’étendent automatiquement à toutes ses versions.

La plateforme offre désormais la possibilité de filtrer les discussions par utilisateur ou par mot clé et de rechercher une équipe précise par nom. Les conversations peuvent être désactivées à tout moment pour favoriser la concentration.

Il est maintenant possible de transférer des appels directement vers la messagerie vocale infonuagique de Teams et de configurer des réponses automatiques et des messages d’accueil dans la langue de son choix. Les utilisateurs peuvent désormais effectuer des appels à partir du navigateur Chrome.

Une nouvelle option de « sonnerie secondaire » permet aux utilisateurs d’entendre leurs appels entrants même lorsqu’ils portent des écouteurs.

La fonctionnalité « Meet Now » vise à faciliter le démarrage des réunions. On peut sélectionner cette option pour sauter le processus d’invitation et lancer immédiatement une discussion de groupe avec des collègues précis.

L’ensemble des clients de Teams peuvent profiter de ces mises à jour dès maintenant, a confirmé Microsoft.

Lire aussi :

Travail collaboratif : lancement de Dropbox Spaces

Microsoft Teams bientôt disponible pour Linux

Microsoft Teams : Meetings remplacé par Calendar

Slack peu inquiète de la croissance de Microsoft Teams

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Microsoft Exchange Online se remet d’une panne globale 

Microsoft enquête sur une autre panne mondiale, affectant cette fois Exchange Online, son service de messagerie infonuagique. Les problèmes auraient commencé hier vers 13h00 UTC (7h00 HE). 

Balado Hashtag Tendances, 2 mars 2023 — Une percée quantique, un robot conversationnel, un modèle de langage et plus

Cette semaine : Une percée quantique pour Google, un robot conversationnel pour Microsoft, un modèle de langage pour Meta, un nouveau PDG pour Twitter et un casque de réalité augmentée pour trouver des objets cachés.