Nouvelles fonctionnalités pour Microsoft Teams


Catherine Morin - 01/10/2019

La plateforme collaborative Microsoft Teams intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités dans le cadre d’une mise à jour pour l’automne.

Image : Alarmy

Ces options, testées en interne chez Microsoft au cours de l’été, visent principalement à rendre les communications plus efficaces.

Teams permet maintenant de publier un seul message sur plusieurs canaux à la fois avec la fonction de « publication croisée ». Cette option fait gagner du temps aux utilisateurs en leur évitant de devoir copier et coller leur texte à plusieurs endroits. Les modifications apportées au message s’étendent automatiquement à toutes ses versions.

La plateforme offre désormais la possibilité de filtrer les discussions par utilisateur ou par mot clé et de rechercher une équipe précise par nom. Les conversations peuvent être désactivées à tout moment pour favoriser la concentration.

Il est maintenant possible de transférer des appels directement vers la messagerie vocale infonuagique de Teams et de configurer des réponses automatiques et des messages d’accueil dans la langue de son choix. Les utilisateurs peuvent désormais effectuer des appels à partir du navigateur Chrome.

Une nouvelle option de « sonnerie secondaire » permet aux utilisateurs d’entendre leurs appels entrants même lorsqu’ils portent des écouteurs.

La fonctionnalité « Meet Now » vise à faciliter le démarrage des réunions. On peut sélectionner cette option pour sauter le processus d’invitation et lancer immédiatement une discussion de groupe avec des collègues précis.

L’ensemble des clients de Teams peuvent profiter de ces mises à jour dès maintenant, a confirmé Microsoft.

Lire aussi :

Travail collaboratif : lancement de Dropbox Spaces

Microsoft Teams bientôt disponible pour Linux

Microsoft Teams : Meetings remplacé par Calendar

Slack peu inquiète de la croissance de Microsoft Teams




Tags: , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique