Nouvelles consultations sur le spectre d’ondes pour les services sans fil

Le spectre d’ondes de services sans fil évolués SSFE-4 fera l’objet de consultations qui doivent viser l’amélioration des services mobiles dans les collectivités rurales et éloignées au Canada.Illustration du concept de réseau sans fil

Selon Industrie Canada, le spectre des services sans fil évolués SSFE-4, dans la bande de 2 GHz, doit permettre d’offrir à la fois des services mobiles terrestres et par satellite. Son utilisation dans le déploiement de services doit contribuer à améliorer la couverture du réseau des services mobiles dans les collectivités rurales et éloignées du Canada, à accroître la concurrence et à offrir plus de choix aux utilisateurs commerciaux de services sans fil, notamment ceux du secteur des ressources naturelles.

Industrie Canada ajoute que le gouvernement tiendra des consultations qui accueilleront des propositions de citoyens et d’entreprises au sujet de la meilleure approche de délivrance des licences. L’approche choisie devrait permettre aux titulaires de licence de lancer de nouveaux services et de créer de la concurrence sur le marché du sans fil.

Une approche préliminaire prévoit déjà que les titulaires de licence auraient l’obligation de fournir des services par satellite pour les Canadiens vivant en milieu rural, tout en ayant la souplesse pour offrir des services à l’aide d’un réseau terrestre. De plus, les titulaires devront offrir leurs services à 30 % de la population du Canada cinq ans après avoir obtenu une licence.

« Le spectre est une ressource publique cruciale, et il incombe au gouvernement de s’assurer qu’il est alloué de manière à favoriser une concurrence vigoureuse et plus de choix sur le marché du sans fil », a déclaré le ministre de l’Industrie, James Moore.

Articles connexes

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Les États-Unis devancent le Canada en matière d’adoption de l’IA dans les organisations selon un sondage de KPMG

La ferveur autour de l'intelligence artificielle (IA) générative entraînée par l'omniprésent ChatGPT a pris d'assaut le monde de la technologie, tant pour ses capacités sensationnelles que pour ses limites. 

La plateforme de musique en continu et de téléchargement haute résolution Qobuz débarque au Canada

Qobuz, une plateforme musicale originaire de France qui se présente comme la seule au monde à offrir à la fois un service de musique en continu et le téléchargement en haute résolution, est maintenant disponible au Canada, en français et en anglais.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.