Nouvelle offre de formation continue en ventes B2B sur Internet

L’AQT et TechnoCompétences proposent une série de six formations pour accélérer la croissance des PME du secteur des TIC.Image de personnes suivant une formation

L’Association québécoise des technologies (AQT) est un organisme de représentation qui regroupe environ 500 entreprises membres et affiliées de l’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC) au Québec, tandis que TechnoCompétences agit à titre de comité sectoriel de main-d’oeuvre en TIC au Québec.

Selon l’AQT, les six formations sont destinées aux présidents-directeurs généraux (PDG) et aux gestionnaires d’entreprises du secteur des TIC du Québec. De plus, l’AQT ajoute que l’approche pédagogique doit tenir compte de leurs besoins spécifiques.

Les formations aborderont le perfectionnement pour gestionnaires, les ventes stratégiques, la gestion de l’équipe de vente, la gestion allégée (ou lean management en anglais), les ventes en commerce interentreprises (ou B2B en anglais) sur Internet et la planification stratégique.

« Ce programme de formation est développé en collaboration avec TechnoCompétences. Les formations seront offertes d’ici les deux prochaines années en différentes cohortes à Montréal et à Québec. Plus de 250 gestionnaires et PDG seront formés. Des programmes seront aussi offerts pour des groupes d’employés », précise l’AQT.

« Les entreprises qui investissent dans le développement de leurs ressources humaines sont souvent celles qui réussissent le mieux à retenir des employés hautement qualifiés », ajoute TechnoCompétences.

Lire aussi :

Budget québécois 2014-2015 : réactions de l’industrie des TI

Articles connexes

D-BOX technologies remporte le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » 

L’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec la Banque Nationale, a décerné hier le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » à D-BOX Technologies, une société qui redéfinit les expériences de divertissement grâce à une technologie haptique immersive de haute précision qui fournit une rétroaction à l’ensemble du corps et qui stimule l’imagination par le mouvement. 

L’AQT annonce les finalistes du concours « PME en lumière » 2022

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, dévoile les 6 entreprises finalistes de son prestigieux concours « PME en lumière », en partenariat avec la Banque Nationale. 

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

L’accès au talent, principal frein à la croissance du secteur technologique

L’Association Québécoise des Technologies (AQT) révélait la semaine dernière les résultats d’un sondage effectué auprès de 329 dirigeants d’entreprises technologiques du Québec. Le principal constat de l’étude est que, après deux ans de pandémie, bien que les entreprises du secteur aient été en mesure de maintenir leurs activités et leurs profits, l’accès au talent constitue actuellement le principal frein à leur croissance.

La recherche de fournisseurs de solutions technologiques simplifiée

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui promeut le développement et le rayonnement du secteur des technologies québécoises, lançait la semaine dernière un nouvel outil pour aider les entreprises à trouver en quelques clics des solutions technologiques et des services numériques québécois.