Nouvelle entente pour Sensio

Technologies Sensio annonce aujourd’hui une entente avec Panasonic afin d’offrir son service de vidéo-sur-demande 3DGO! sur les téléviseurs 3D.

Logo de Technologies SensioTechnologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, pourra distribuer son service sur tous les téléviseurs Panasonic vendus aux États-Unis et au Canada.

Offert par l’entremise du navigateur d’applications Viera Connect de Panasonic, le service de vidéo-sur-demande 3DGO ! de Technologies Sensio est le seul service dédié aux vidéos 3D au monde. Il propose un contenu sans abonnement aux utilisateurs au moyen d’une diffusion continue sur Internet.

Le service sera disponible sur les modèles 3D actuels et futurs, supportant une connexion Internet, de Panasonic.

« Nous sommes très fiers que 3DGO ! ait été retenu par Panasonic, un acteur clé de l’industrie et une pionnière du développement de produits de consommation 3D. Panasonic partage notre grand enthousiasme quant à l’avenir de la 3D et demeure engagée à favoriser son essor dans les foyers », a affirmé Nicholas Routhier, président et chef de la direction de Technologies Sensio.

Cette entente pourra aider Technologies Sensio, qui a connu un troisième trimestre financier 2013 difficile. Elle avait alors enregistré une perte nette trimestrielle de 12,6 % de plus que la perte nette rapportée lors de son troisième trimestre de son année financière précédente.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Des restaurateurs s’équipent de leur propre plateforme de livraison de commandes

L’entreprise RestoLoco a été créée en 2020 pour « briser le cercle vicieux de l’utilisation des plateformes de livraison étrangères comme Uber Eats » et pour « déployer une plateforme qui appartient et profite » aux restaurateurs.

Accord entre Panasonic et le Quartier des spectacles

L'entente d'une durée de trois ans commence au printemps 2022 et prévoit la fourniture d'équipements technologiques de projection audiovisuelle immersive qui seront disposés sur l'espace public dans le cadre de projets liés au Laboratoire numérique urbain.