Nouvelle entente entre D-Box et Cineplex

Technologies D-Box, qui conçoit des technologies de mouvement immersives destinés notamment au marché du divertissement, a conclu une entente avec Cineplex Divertissement.Logo de Technologies D-Box

Elle porte sur l’installation de systèmes de mouvement haute-fidélité de D-Box dans dix salles de cinéma à travers le Canada. Dix nouvelles salles qui viennent s’ajouter à celles déjà équipées de sièges bougeant de manière synchronisée avec l’action du film.

Ces dispositifs reposent sur une technologie utilisant des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel. Ils se retrouvent dans des salles de cinéma canadiennes, mais aussi américaines ou encore asiatiques, et plus généralement dans des centres de divertissement comme des parcs d’attractions.

En mars dernier, Cineplex, qui exploite 163 cinémas canadiens, avait déjà signé un contrat d’installation de fauteuils D-Box pour 23 de ses salles au cours de l’année 2016. À l’époque, 44 salles disposaient déjà de deux rangées de sièges D-Box.

En tout, 77 salles de cinéma offriront donc bientôt les systèmes de mouvement, mis au point par l’entreprise de Longueil, à des spectateurs de plus en plus avides d’expériences cinématographiques immersives.

Lire aussi :

Contrat entre Cineplex et Technologies D-Box

Technologies D-BOX s’associe pour se lancer en réalité virtuelle

D-Box mise sur la Chine et la réalité virtuelle

D-Box poursuit son expansion en Chine

Articles connexes

Vulnérabilité découverte dans la base de données NoSQL Cassandra d’Apache

Les administrateurs qui supervisent des installations de la base de données distribuée Cassandra d'Apache sont invités à installer la plus récente version après la découverte d'une vulnérabilité d'exécution à distance de code.

D-Box et Razer exposent le fruit de leur partenariat au CES

Technologies D-Box et Razer ont présenté, dans le cadre du salon commercial CES 2022 à Las Vegas, un prototype de fauteuil de jeu vidéo et divertissement sur écran conçu pour Razer à partir de la technologie de D-Box.

Apple automatise des outils pour les développeurs

Les développeurs d'applications pour les appareils et systèmes d'exploitation Apple pourront miser sur le cadre de développement d'interfaces SwiftUI, la trousse de réalité augmentée ARKit 3 et des outils Xcode rehaussés.

Réalité virtuelle : partenariat entre D-Box et Secret Location

L'entente signée entre D-Box et Secret Location vise à fournir du contenu de réalité virtuelle à des centres de divertissement.

Facebook : 50 millions de comptes utilisateurs compromis

Facebook a révélé vendredi avoir découvert trois jours auparavant une faille de sécurité ayant compromis 50 millions de comptes utilisateurs.