Nouvelle acquisition d’actifs aux États-Unis pour Cogeco Câble

Cogeco Câble fera l’acquisition du système de câblodistribution de MetroCast Communications of Connecticut aux États-Unis.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble affirme que l’acquisition sera effectuée par sa filiale américaine de câblodistribution Atlantic Broadband, qui a été acquise en 2012, qui est elle aussi basée au Connecticut et qui dessert des clients dans au moins cinq États.

Cogeco Câble soutient que l’accord définitif avec la société mère de MetroCast, Harron Communications, prévoit l’acquisition et l’intégration de la « quasi-totalité des actifs de MetroCast pour la somme de 200 millions de dollars américains ».

« Le réseau de MetroCast Connecticut rejoint plus de 70 000 résidences et entreprises dans neuf communautés de l’est du Connecticut. Le système de MetroCast dessert environ 23 000 clients de la télévision, 22 000 clients d’Internet et 800 clients de la téléphonie », précise Cogeco Câble.

Atlantic Broadband explique que la densité de la population dans cette région et l’état des réseaux de MetroCast « offrent d’importantes occasions de croissance, tant dans le secteur résidentiel que commercial ».

Selon Cogeco Câble, la transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre civil de 2015.

Lire aussi :

Cogeco Câble fera une acquisition aux États-Unis

Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises

Cogeco Câble hausse ses revenus de services aux entreprises

Articles connexes

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique.