Nouvelle acquisition d’actifs aux États-Unis pour Cogeco Câble

Cogeco Câble fera l’acquisition du système de câblodistribution de MetroCast Communications of Connecticut aux États-Unis.Logo de Cogeco Câble

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble affirme que l’acquisition sera effectuée par sa filiale américaine de câblodistribution Atlantic Broadband, qui a été acquise en 2012, qui est elle aussi basée au Connecticut et qui dessert des clients dans au moins cinq États.

Cogeco Câble soutient que l’accord définitif avec la société mère de MetroCast, Harron Communications, prévoit l’acquisition et l’intégration de la « quasi-totalité des actifs de MetroCast pour la somme de 200 millions de dollars américains ».

« Le réseau de MetroCast Connecticut rejoint plus de 70 000 résidences et entreprises dans neuf communautés de l’est du Connecticut. Le système de MetroCast dessert environ 23 000 clients de la télévision, 22 000 clients d’Internet et 800 clients de la téléphonie », précise Cogeco Câble.

Atlantic Broadband explique que la densité de la population dans cette région et l’état des réseaux de MetroCast « offrent d’importantes occasions de croissance, tant dans le secteur résidentiel que commercial ».

Selon Cogeco Câble, la transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre civil de 2015.

Lire aussi :

Cogeco Câble fera une acquisition aux États-Unis

Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises

Cogeco Câble hausse ses revenus de services aux entreprises

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.