Nouveaux produits en bref


Jean-François Ferland - 21/02/2006

Gestionnaire d’identité et de conformité pour les PME chez IBM – Microsoft dévoile les moutures de la suite Office 2007 – Tablette PC et ordinateur portatif à double coeur chez Toshiba

Gestionnaire d’identité et de conformité pour les PME chez IBM

IBM Canada lancera, à la fin du mois de février, le logiciel de sécurité Tivoli Identity Manager Express qui est destiné à la gestion de l’identité des utilisateurs d’un réseau informatique et à l’automatisation des efforts de conformité au sein des petites et moyennes entreprises.

Notamment, pour prévenir les attaques provenant de l’interne, le logiciel empêche l’utilisation de codes d’utilisateur et de comptes qui n’ont pas été supprimés par l’entreprise par le contrôle des accès à l’information et l’appariement du bassin de comptes aux employés actuels de l’organisation. Le logiciel facilite la compilation de l’information et la préparation des relevés, pour répondre aux exigences de conformité et de soumission de données à un vérificateur, et indique quelles personnes ont accédé à des informations précises ainsi que le nom de celle qui a approuvé un tel accès. Également, il automatise le processus de vérification de l’accès des employés à l’information, attribue automatiquement aux employés un nouveau mot de passe et permet aux nouveaux employés d’obtenir un compte d’utilisateur en un court délai.

Microsoft dévoile les moutures de la suite Office 2007

Quatre ans après la sortie d’Office 2003, le développeur de logiciels Microsoft a dévoilé la liste des versions et des composantes qui seront offertes dans la suite Office System 2007 lorsqu’elle sera rendue disponible d’ici à la fin de cette année.

Articulée autour d’une nouvelle interface dont on dit qu’elle sera axée vers les résultats, l’offre comprendra la version Office Professionnel Plus 2007 qui intégrera les fonctions de SharePoint Server 2007, le serveur de portail et de gestion de contenu, et d’Office Communicator, l’outil de communications client qui succède à Windows Messenger. D’autre part, un nouveau produit nommé Office Enterprise 2007 permettra d’ajouter des fonctions de collaboration via l’outil Office Groove 2007 et de mobilité au moyen de l’outil OneNote 2007, alors que SharePoint Designer 2007 servira d’outil de conception de sites Web basés sur la plate-forme SharePoint.

Microsoft offrira également sous la bannière Office des logiciels serveur spécialisés en gestion de projets (Project Server 2007), en gestion de portfolios (Project Portfolio Server 2007) et de formulaires (Forms Server 2007).

Microsoft suggérera aux organisations dotées de petites équipes la solution Office Groove Enterprise Services pour recourir à des services hébergés de gestion et de relais de données. Également, une nouvelle licence d’accès client Entreprise inclura des fonctionnalités additionnelles telles que la création de formulaires Web, la messagerie unifiée et la publication de calculs, tout comme des fonctionnalités associées à des produits de Microsoft reliés à la gestion des opérations, la gestion des droits d’accès, la sécurité et les communications.

Tablette PC et ordinateur portatif à double coeur chez Toshiba

Toshiba du Canada a lancé récemment deux produits portatifs qui se caractérisent par l’emploi d’un processeur à double coeur d’Intel. Le PC tablette Portégé M400 (2 799 $), qui pèse 2,27 kilogrammes, est doté d’un lecteur de disque optique, d’une pile offrant une autonomie maximale de cinq heures, d’un écran ACL de 12 pouces de diagonale sur pivot et d’un disque rigide de 100 Go.

L’ordinateur portable Tecra M5, muni d’un écran XGA de 14,1 pouces de diagonale, d’un ensemble de puces graphiques Quadro de Nvidia et de 512 Mo de mémoire vive, est disponible en trois versions. Le modèle LV701E (2 799 $) est doté d’un processeur Intel T2500, d’un lecteur/graveur DVD et d’un disque rigide de 100 Go, le modèle LV4101E (2 599 $) a recours à un processeur de modèle T2400 et à un disque rigide de 100 Go, alors que le modèle LV101E (2 399 $) utilise un processeur de modèle T2300 et un disque rigide de 80 Go.




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+