Nouveaux outils pour Salesforce Essentials


Catherine Morin - 29/07/2019

Le concepteur de logiciels de gestion de la relation client Salesforce a récemment annoncé une série de nouveautés pour Salesforce Essentials, son application destinée aux petites et moyennes entreprises.salesforce

Le géant de San Francisco souhaite fournir à ses utilisateurs des moyens d’interagir avec leurs clients de façon plus personnalisée.

« Aujourd’hui, nous nous attendons tous à pouvoir communiquer en temps réel, que ce soit avec notre famille, nos amis ou nos marques préférées », a expliqué Marie Rosecrans, première vice-présidente de Salesforce Essentials, à VentureBeat.

« Salesforce Essentials offre désormais aux petites entreprises les outils nécessaires pour gérer les communications avec la clientèle sur tous ces canaux en un point centralisé, » indique-t-elle.

Cette démarche se concentre notamment sur une plus grande intégration avec les médias sociaux, qui doit permettre de joindre les clients plus facilement.

Les utilisateurs de Salesforce Essentials pourront maintenant interagir en temps réel avec leurs clients sur Facebook Messenger. YouTube et Instagram émettront des notifications directement sur l’interface Salesforce dès qu’un client écrira un commentaire sur un vidéo ou une publication. L’employé pourra y répondre directement à partir de la plateforme de gestion.

Les entreprises pourront aussi intégrer à leur site Web un widget de clavardage qui permettra aux employés de mener plusieurs conversations avec des clients à partir de Salesforce Essentials. Durant ces échanges, le personnel aura accès à une vue complète du profil du client, incluant des informations sur ses interactions précédentes avec l’entreprise et sur des occasions de vente.

Salesforce propose ces nouvelles options à ses utilisateurs sous forme d’abonnements mensuels.

Lire aussi :

Salesforce met la main sur Tableau pour 15,7 G$

Messagerie : acquisition de Smooch par Zendesk

Siri : partenariat entre Apple et Salesforce




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique