Nouveaux contrats totalisant près de 50 M$ pour CAE

CAE a remporté plusieurs contrats pour la livraison de simulateurs de vol en Afrique et en Chine.

Logo de CAECAE, une entreprise montréalaise qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour l’aérospatiale militaire et civile, a annoncé la signature de plusieurs contrats dont la valeur totalise environ 50 millions de dollars.

Quatre simulateurs et entraîneurs de vol seront livrés à des clients africains et chinois. La compagnie aérienne d’Éthiopie, Ethiopian Airlines, a commandé un simulateur pour le modèle d’avion 787 de Boeing, tandis que le centre d’entraînement chinois Zhuhai Flight Training Centre (ZFTC) a commandé un simulateur d’hélicoptère pour le modèle S-92 de Sikorsky.

L’identité du client africain ayant commandé les deux autres simulateurs de vol est par ailleurs restée confidentielle.

Le centre d’entraînement chinois ZFTC a également commandé des dispositifs de formation Simfinity pour l’hélicoptère S-92. Cette nouvelle commande porte à 26 le nombre de simulateurs construits par l’entreprise montréalaise et déployés au centre d’entraînement de ZFTC. Il s’agit aussi du deuxième simulateur FFS S-92 à être ajouté à ce centre.

« Notre coentreprise avec China Southern Airlines, ZFTC, continue de prendre de l’expansion et nous sommes heureux d’élargir notre relation avec des exploitants du marché aéronautique africain en plein essor, comme Ethiopian Airlines », a commenté Nick Leontidis, le président du groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil chez CAE.

Portant à 27 le nombre total des simulateurs que l’entreprise a vendu depuis le début de son exercice financier 2014, CAE continue à développer son carnet de commandes qui a dépassé les 4 milliards de dollars lors de son année financière 2013.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.

Bombardier cède à CAE sa division de formation pour l’aviation d’affaires

Bombardier vend à CAE sa division de formation pour l'aviation d'affaires en échange de 645 millions de dollars américains.

Contrat de dix ans entre CAE et EasyJet

CAE obtient un contrat de dix ans d’une valeur de 170 millions de dollars auprès de la compagnie aérienne britannique EasyJet, son client depuis 2004.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.