Nouveau vice-président chez Telus Québec

Telus promeut Patrick Corneau au poste de vice-président aux communications et au marketing chez Telus Québec.

Le fournisseur de services de télécommunications Telus a promu Patrick Corneau à la vice-présidence aux communications et au marketing pour Telus Québec.

M. Corneau supervisera la réalisation d’activités de relations publiques et de marketing événementiel et tactique, tout comme l’établissement de commandites et de partenariats commerciaux au Québec. M. Corneau sera également responsable de la création de campagnes de publicité et veillera au développement et à l’acquisition de contenu.

Par ailleurs, Telus indique que M. Corneau siège au conseil d’administration du Conseil canadien de la commandite, un regroupement industriel qui vise l’amélioration des pratiques dans le secteur des communications et du marketing.

Avant d’être nommé à ce poste au sein de Telus, Patrick Corneau était directeur général des initiatives stratégiques et du marketing événementiel pour le compte de l’entité québécoise.

M. Corneau se voit confier le poste qui était occupé auparavant par Anne-Marie LaBerge, qui a été nommée en mars dernier vice-présidente, Marque et Communications marketing, à la division Solutions Consommateurs de Telus à l’échelle canadienne.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Nomination à la haute direction de Lightspeed : JD St-Martin nommé président

Lightspeed Commerce Inc., une plateforme de commerce tout-en-un annonce la promotion de JD St-Martin au poste de président. Au-delà de ses responsabilités actuelles de chef des revenus, M. St-Martin supervisera dorénavant l'orientation stratégique et le rendement global pour tous les secteurs de Lightspeed.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Nomination à la direction de la Zone d’innovation quantique de Sherbrooke

Le conseil d’administration de la Zone d’innovation quantique de Sherbrooke annonce aujourd’hui la nomination de Richard St-Pierre au poste de Directeur Général. Auparavant président de C2 Montréal et fondateur de C2 International, il succède à Josée Fortin. Son mandat a débuté le 9 septembre dernier.