Nouveau routeur de TP-Link pour le bureau

TP-Link lance un routeur sans fil qui doit pouvoir être utilisé par les entreprises pour réduire la congestion croissante que la présence de nombreux périphériques peut entraîner sur un réseau de bureau.Routeur Archer C2 de TP-Link

Selon TP-Link, son routeur sans fil AC750 évolutif à double bande Archer C2 doit permettre aux entreprises, ainsi qu’aux utilisateurs individuels, de migrer vers la dernière technologie Wi-Fi 802.11ac.

Cette technologie Wi-Fi doit offrir des débits de données qui doivent pouvoir atteindre 733 mégabits par seconde (Mb/s) sur l’ensemble de la bande passante. Cette vitesse serait permise par l’utilisation, en même temps, d’une connexion de 433 Mb/s à 5 GHz pour les tâches exigeantes, comme la diffusion vidéo en haute définition, et d’une connexion de 300 Mb/s à 2,4 GHz pour les tâches simples, telles que l’envoi des courrier électronique et la navigation sur Internet.

TP-Link ajoute que son routeur est destiné aux utilisateurs qui souhaitent se préparer à l’usage de bandes passantes plus étendues et de vitesses d’accès mobiles plus élevées. L’entreprise précise que deux antennes externes amovibles doivent permettre de recevoir et de transmettre des signaux dans toutes les directions d’un grand bureau.

Le routeur sera disponible en juillet 2014 au prix de détail suggéré de 69,99 dollars.

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

SAP Labs Montréal – Le bureau réinventé

SAP a inauguré récemment son nouveau SAP Labs Montréal, un centre de recherche et développement offrant les plus récentes avancées en termes d’espace de travail polyvalent

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.