Nouveau président pour Rogers Média


Denis Lalonde - 17/08/2010

Rogers Communications a nommé Keith Pelley, 46 ans, au poste de président de sa division Rogers Média.

M. Pelley assumera ses nouvelles fonctions le 7 septembre 2010. Il succédera à Tony Viner qui a annoncé en mai dernier son intention de prendre sa retraite.

Keith Pelley sera responsable des propriétés de Rogers Média, y compris Rogers Broadcasting, les Éditions Rogers, Rogers Médias numériques, Rogers Sportsnet, le Canal Magasinage, les Blue Jays de Toronto et leur domicile, le Centre Rogers.

ll était jusqu’à tout récemment vice-président directeur, Planification stratégique, à CTV et président du consortium médiatique de diffusion des Jeux olympiques du Canada. Il a également été président et chef de la direction des Argonauts de Toronto de 2004 à 2007. En 2000, il a été nommé président de TSN après y avoir tenu des rôles de premier plan à titre de vice-président principal, Programmation et production, et vice-président, Programmation.

M. Pelley succède à Tony Viner, 63 ans. La direction de Rogers rappelle que lorsque M. Viner s’est joint à l’entreprise, en 1982, la division Rogers Média n’était composée que de trois stations de radio.

« Tony Viner a joué un rôle de premier plan dans la progression de nos activités médiatiques et Rogers Média a connu un essor notable sous sa direction. Je voudrais le remercier pour son apport considérable et lui souhaiter une excellente retraite », a déclaré le président et chef de la direction de Rogers Communications, Nadir Mohamed, dans un communiqué.

MM. Viner et Pelley travailleront ensemble pour assurer une transition ordonnée et sans heurts au poste de président.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW