Nouveau président chez Pyxis Technologies


Denis Lalonde - 16/09/2010

Le président du conseil d’administration et fondateur de Pyxis Technologies, François Beauregard, cède la présidence de l’entreprise à Martin Proulx, auparavant vice-président services-conseils de l’entreprise.

Pyxis Technologies, une entreprise basée à Laval, enseigne les méthodes de développement logiciel agiles au Québec et en France et possède des bureaux à Québec, Paris et Grenoble.

« À chaque étape de la croissance de Pyxis, à titre de dirigeant, j’ai toujours fait de mon mieux pour me remettre en question et me laisser mener par mes passions et mes aptitudes. Je crois que je ne suis plus la meilleure personne pour assurer la croissance de l’entreprise. Je souhaite travailler sur des aspects qui me tiennent à cœur comme le développement organisationnel, l’innovation, la mise en marché et le développement de nouvelles offres », a déclaré François Beauregard dans un communiqué.

Ce dernier affirme qu’avec la nomination de Martin Proulx, Pyxis vise à continuer sa croissance dans les marchés où elle est présente et à se positionner sur le marché anglophone au Canada et aux États-Unis.

« Le choix s’est fait naturellement car depuis qu’il est arrivé à Pyxis, Martin a affiché une grande qualité de joueur d’équipe. Aussi, j’ai une grande confiance en son leadership, ses habiletés de gestionnaire, son sens des affaires et sa passion pour la mission de Pyxis », a ajouté M. Beauregard.

Pyxis compte actuellement 80 employés au Québec et en France. Trente pourcent du capital-actions de la société est détenu par une coopérative de travailleurs actionnaire (CTA).

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW