Nouveau directeur général pour Google Canada


Denis Lalonde - 05/08/2010

L’entreprise américaine Google vient de nommer Chris O’Neil au poste de directeur général de ses opérations canadiennes.

M. O’Neil s’est joint à Google en 2005 où il a depuis occupé des postes de direction au sein des ventes et des opérations, plus récemment dans le secteur de la stratégie numérique, comme directeur de l’industrie du détail aux États-Unis.

«Dans ses nouvelles fonctions, Chris continuera de consolider la forte présence de Google au Canada et de se concentrer sur l’innovation pour aider les entreprises canadiennes à atteindre leur plein essor», révèle la direction de la société dans un communiqué.

Avant de se joindre à Google, Chris O’Neil, un Canadien d’origine, a œuvré pendant plus de 15 ans dans les domaines du marketing et du développement stratégique de partenariats, entre autres du côté de la banque HSBC et de la firme de services-conseils Oliver Wyman.

Le bureau des ventes publicitaires de Google Canada a été inauguré en 2002 à Toronto avec des équipes dédiées à la recherche et l’affichage publicitaires, ainsi que les solutions d’entreprise.

Google Canada possède également des centres de recherche et d’innovation dans la région de Waterloo et à Montréal, ainsi qu’un petit bureau à Ottawa.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW