Nouveau chef de la direction financière pour Rogers

Rogers Communications vient de nommer Anthony Staffieri au poste de vice-président principal et chef de la direction financière (CFO).

M. Staffieri remplacera Bill Linton, qui prendra sa retraite au deuxième trimestre de 2012.

Anthony Staffieri agissait récemment à titre de vice-président principal, Finances, chez BCE, où il dirigeait le service des finances des secteurs sans fil et filaire. M. Staffieri a aussi été chef de la direction financière chez Celestica, pour les Amériques et, auparavant, associé principal chez PricewaterhouseCoopers.

Rogers précise dans un communiqué que Bill Linton demeurera chez Rogers Communications à titre de membre de l’équipe de la haute direction jusqu’à la fin de 2012 pour « veiller à l’achèvement des projets clés de l’entreprise ».

« Au cours des dernières années, Bill Linton a beaucoup contribué aux succès de Rogers. Sous son leadership, nous avons grandement consolidé notre bilan, ce qui nous a permis de générer une valeur importante pour les actionnaires et de mettre en œuvre des pratiques exemplaires relatives aux contrôles et aux rapports financiers. Il a mis sur pied une équipe des finances hors pair, et je tiens à le remercier de son apport », a déclaré le président et chef de la direction de Rogers, Nadir Mohamed.

Résultats financiers en légère hausse

Rogers a également dévoilé ses résultats financiers pour le 3e trimestre terminé le 30 septembre ce mercredi. L’entreprise a fait état d’un bénéfice net de 485 millions de dollars (89 cents par action) en excluant les éléments non récurrents, lui qui était de 479 millions de dollars (83 cents par action) à la période correspondante il y a un an. Cela représente une augmentation de 1 %.

Les revenus de la société ont aussi grimpé de 1 % à 3,15 milliards de dollars, comparativement à 3,11 milliards de dollars l’an dernier.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.