Nouveau-Brunswick : Siemens devient membre de l’Institut sur la cybersécurité

Siemens Canada a adhéré à l’Institut canadien sur la cybersécurité (ICC), qui est rattaché à l’Université du Nouveau-Brunswick.Illustration du concept de brèche de sécurité, d'intrusion dans un système informatique.

Siemens, une multinationale d’origine allemande qui se spécialise en énergie, médecine et bâtiment, et qui emploie 4800 personnes au Canada, a récemment lancé un centre sur la cybersécurité à Fredericton. Ce centre est axé sur la R et D, mais aussi sur l’offre de services gérés et de consultation, afin d’exporter des produits de cybersécurité conçus localement.

D’ici 2020, ce sont en tout 30 emplois en ingénierie, en analyse et en conseil qui seront créés dans ce centre. Par la suite, Siemens compte recruter 30 personnes supplémentaires.

En adhérant à l’ICC, Siemens souhaite contribuer à la formation en cybersécurité et à s’associer à des projets de recherche.

« L’Institut canadien sur la cybersécurité de l’Université du Nouveau-Brunswick collaborera avec l’équipe technique et les chercheurs de Siemens pour mettre au point des technologies de pointe […] en matière de cybersécurité et de confidentialité », a indiqué, par communiqué, Ali Ghorbani, directeur de l’Institut canadien sur la cybersécurité et titulaire de la chaire de recherche du Canada de niveau 1 sur la cybersécurité à l’Université du Nouveau-Brunswick.

Lire aussi :

Ententes du fédéral avec Nokia en 5G et Siemens en réseaux électriques

McAfee et Siemens prolongent un partenariat industriel

Transports: Mandat de distribution pour Electromega

Articles connexes

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

La panne du 911 à l’échelle des Maritimes probablement causée par un problème de configuration

Mardi dernier, le service d'urgence 911 a été interrompu pendant deux heures et demie tôt le matin dans toute la province de la Nouvelle-Écosse et dans certaines régions du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard. La perturbation a touché les lignes fixes et certains téléphones portables.

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Il est temps de réfléchir aux procédures de confidentialité de votre organisation

L'avocat d'Ottawa Kris Klein conseille les organisations canadiennes sur la façon de mettre en place des politiques et des procédures pour se conformer aux obligations légales fédérales et provinciales en matière de confidentialité des données.