Nortel conclut une vente d’actifs à Ericsson

Nortel finalise l’octroi de ses actifs liés aux commutateurs polyvalents à Ericsson pour 65 M$ US.

Le fabricant canadien d’équipements de télécommunications Nortel conclut ainsi la transaction de vente de sa division des commutateurs polyvalents au fournisseur suédois de matériel de télécommunications Ericsson.

Cette transaction, d’une valeur de 65 millions de dollars américains, avait été annoncée par Nortel en septembre 2010 (Lire : Ericsson remporte une autre enchère de Nortel).

La plupart des employés de Nortel à l’échelle mondiale qui travaillaient au niveau des commutateurs polyvalents passeront sous la responsabilité d’Ericsson.

Outre ces actifs liés aux commutateurs polyvalents, au cours des derniers mois Ericsson a fait l’acquisition auprès de Nortel d’actifs liés aux technologies sans fil CDMA et LTE et d’actifs en réseautique sans fil à protocole GSM et GSM-R en Amérique du Nord. Également, Ericsson a mis la main sur la participation de Nortel dans la coentreprise d’équipement de télécommunications LG-Nortel.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.