Nortel conclut la vente du Campus Ottawa Carling

Nortel Networks a conclu la vente du Campus Ottawa Carling de Nortel à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, selon ce que rapporte l’entreprise en télécommunications.

Le montant de l’achat a été établi à 208 millions de dollars canadiens.

Nortel continuera à occuper, en partie, le Campus pour une période encore indéterminée. Les baux existants seront pris en charge par le Public Works and Government Services Canada (PWGSC).

En vertu d’un contrat d’emprunt inter-société, Nortel à l’intention de rembourser à Nortel Networks les recettes de la vente du Campus Ottawa Carling s’élevant à 75 millions de dollars américains en circulation.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».