Nombreux produits d’impression chez HP

Le manufacturier met en marché des périphériques destinés à une utilisation monoposte, au sein des petits groupes de travail ou dans les départements des organisations.

HP Canada a procédé à l’annonce d’une panoplie de périphériques d’impression et de production de documents destinés à l’impression laser monochrome ou en couleur, ainsi qu’à la copie, à la numérisation et à la télécopie, selon les fonctions intégrées.

L’appareil multifonction monochrome vertical LaserJet 3050 (369 $) permet l’impression à une résolution maximale de 1 200 X 1200 points par pouce et à une cadence maximale de 19 pages à la minute. Il alloue également la copie monochrome des documents à une résolution maximale de 600 par 600 points par pouce et la numérisation en format lettre à une résolution matérielle maximale de 600 par 600 points par pouce.

L’unité est dotée de 64 Mo de mémoire vive, d’un alimenteur automatique de 30 feuilles, d’une capacité de 260 feuilles à l’entrée et de 100 feuilles à la sortie. Elle peut être branchée à un ordinateur par un port USB tandis qu’on peut y connecter un serveur d’impression disponible en option.

L’appareil multifonction monochrome à plat LaserJet 3052 (469 $) qui, destiné aux petits groupes de travail, peut imprimer jusqu’à 19 pages par minute à une résolution maximale de 1 200 par 1 200 points par pouce. Il permet aussi la copie de documents à une résolution maximale de 600 par 600 points par pouce et la numérisation en format lettre à une résolution matérielle de 1 200 par 1 200 points par pouce. Munie de 64 Mo de mémoire vive, l’unité peut contenir 260 feuilles à l’entrée et 100 feuilles à la sortie. Outre un alimentateur automatique de 50 feuilles, l’appareil est doté de ports de connexion Ethernet 10/100 et USB.

Le modèle LaserJet 3055 (599 $), similaire au modèle 3052, intègre aussi une fonction de télécopie monochrome par numérisation à une résolution maximale de 300 par 300 points par pouce qui peut transmettre une page en 3 secondes.

L’appareil multifonction monochrome LaserJet 3390 (849 $), semblable au modèle 3055, peut imprimer jusqu’à 22 pages par minute et offre une capacité de stockage de 251 feuilles à l’entrée et 125 feuilles à la sortie.

LaserJet 9040

Le manufacturier a également commercialisé l’imprimante LaserJet 9040 (à partir de 3 080 $) pour les grands groupes de travail ou les départements, qui peut imprimer jusqu’au format de 11 par 17 pouces. Dotée de 64 Mo de mémoire vive, elle est apte à imprimer jusqu’à 40 pages à la minute à une résolution maximale de 600 X 600 points par pouce.

Sa capacité initiale de 1 000 feuilles à l’entrée peut être rehaussée à 3 100 feuilles à l’aide de bacs additionnels. À la sortie, la capacité standard de 600 feuilles peut être augmentée jusqu’à 3 600 feuilles au moyen d’unités de finition, d’empilage ou de classement optionnelles. En option, on peut également ajouter un disque rigide de 20 Go dans l’une des deux fentes EIO de l’appareil, une unité d’impression en mode recto verso ainsi qu’un serveur d’impression Jetdirect interne ou externe.

L’imprimante est également disponible en version 9040n, qui intègre un serveur d’impression, ainsi qu’en version 9040dn qui est également dotée de l’unité d’impression en mode recto verso. Ces deux modèles sont munis de 128 Mo de mémoire vive.

Par ailleurs, le manufacturier a également mis à jour le Universal Print Driver, un pilote d’impression universel sous Windows qui est compatible avec toutes les imprimantes HP à protocoles PCL5 ou Postscript. Cette nouvelle version supporte le niveau 3 de Postscript, fournit l’information relative aux impressions, aux utilisateurs et à l’imprimante et procure les niveaux restants de toner et de papier dans les périphériques d’impression.

À venir

HP a également annoncé qu’elle commercialisera dès le 1er mai l’imprimante à grand format LaserJet 5200 (à partir de 1 699 $) qui sera dotée de la technologie d’initialisation rapide d’une impresstion Instant-On et qui pourra être gérée à l’aide de l’outil Easy Printer Care 1.5.

Le 1er juin, le manufacturier offrira également l’imprimante monochrome compacte LaserJet 1018 (149 $), l’imprimante laser couleur d’entrée de gamme Color LaserJet 1600 (349 $) et l’imprimante laser couleur Color LaserJet 2605 (à partir de 549 $) qui sera dotée de fentes pour les cartes de mémoire Compact Flash I et II, Memory Stick et Memory Stick Pro, MultiMediaCard, SmartMedia, SD et xD.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.