Nokia reporte la conclusion de la vente de ses téléphones à Microsoft

Des approbations de la transaction entre Nokia et Microsoft n’auraient pas encore été obtenues dans certains pays, rapporte Computerworld.Logos de Nokia et Microsoft

Le fabricant finlandais d’appareils de télécommunications mobiles Nokia a annoncé que la conclusion de la vente de ses activités dans le marché des téléphones intelligents au fournisseur technologique Microsoft était reportée au mois d’avril.

À l’origine, la transaction devait être conclue durant le premier trimestre de 2014, qui prendra fin le 31 mars prochain.

Dans nos archives : Tour d’horizon : Microsoft rachète les téléphones portables de Nokia

Selon Computerworld, la plupart des organismes de réglementation qui étaient impliqués dans cette transaction entre Nokia et Microsoft ont donné leur accord. Notamment, le département de la Justice des États-Unis et la Commission européenne auraient approuvé la transaction.

Microsoft, en 2013, avait indiqué que des organismes de réglementation de plusieurs pays, dont le Brésil, le Canada, la Chine, et la Russie devaient donner leur accord afin que le projet d’acquisition des activités en téléphonie intelligente de Nokia aille de l’avant.

Des sources anonymes auraient indiqué à Computerworld que la Chine n’avait pas encore approuvé la transaction entre Nokia et Microsoft.

Également, Computerworld indique que la Commission de la concurrence de l’Inde a donné son approbation en octobre 2013, mais ajoute que des autorités indiennes auraient saisi les actifs d’une usine de fabrication d’appareils dans le sud du pays, en raison d’un conflit lié au paiement de taxes.

Toutefois, Nokia a indiqué que le report de la conclusion de la transaction n’était pas lié à cette dispute et que la propriété de l’usine en Inde ne sera pas transférée à Microsoft tant que la dispute ne sera pas réglée.

Lire l’article au complet dans le site de Computerworld

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.