Nokia dépose une autre poursuite contre Apple


Denis Lalonde - 07/05/2010

Le numéro un mondial des téléphones cellulaires, Nokia, vient de déposer une nouvelle poursuite contre Apple, estimant que l’iPhone et l’iPad équipés de connexions 3G violent cinq de ses brevets.

La poursuite a été déposée devant un tribunal du Wisconsin.

Nokia allègue que les brevets en question sont liés à des technologies d’amélioration de la transmission de données et de la voix, «utilisant la géolocalisation et des innovations dans les configurations d’antennes qui améliorent la performance et économisent de l’espace, permettant la conception d’appareils plus petits.»

Nokia et Apple sont au cœur d’une guerre juridique depuis octobre 2009. Nokia avait alors initié la guerre, accusant le concepteur de l’iPhone d’avoir enfreint 10 brevets dans les secteurs de la transmission de données sans-fil, dans le cryptage de données et autres systèmes de sécurité.

Apple avait réagi deux mois plus tard en vient de déposant une contre-poursuite contre la finlandaise, l’accusant d’avoir enfreint 13 brevets lui appartenant dans l’industrie de la téléphonie sans-fil, sans préciser lesquels.

Tout juste avant la fin de l’année, Nokia en a rajouté, alléguant que les baladeurs numériques iPods et les ordinateurs portables d’Apple enfreignaient également certains de ses brevets.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW