Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l’acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.

« Avec cette acquisition, Nimonik consolide sa présence dans l’Ouest canadien et peut mieux servir sa clientèle existante à travers l’Amérique du Nord » déclare Jonathan Brun, PDG de Nimonik.  « Elle propose une solution véritablement nationale pour les entreprises qui veulent mettre en œuvre un programme efficace de conformité aux règlements, en particulier dans les secteurs de l’énergie, de la foresterie et de la chimie. »

Fondée à Montréal en 2008, Nimonik se spécialise dans les logiciels et programmes intégrés de gestion de la conformité avec des règlements et des normes. l’entreprise compte plus de 500 clients à travers le monde, dans toutes les industries et tous les secteurs.

Leanne Forbes, fondatrice de MediaLogic, restera en poste au sein de Nimonik et dirigera le développement d’affaires dans les secteurs des ressources et de l’énergie.

Selon elle, les clients de MediaLogic auront accès aux données de Nimonik et à ses outils logiciels intégrés de vérification, qui font la veille de plus de 500 000 règlements dans plus de 400 juridictions au Canada, aux États-Unis et dans le monde. « Ayant œuvré dans le secteur de l’énergie et de la foresterie pendant près de trois décennies, je suis bien consciente des défis de conformité auxquels nos clients sont confrontés », a-t-elle précisé. « Cette fusion nous permettra de mieux les soutenir et de leur fournir une valeur ajoutée et plus de fonctionnalités, en particulier à ceux qui ont des opérations aux États-Unis et à l’international. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Québécor acquiert des licenses de spectre au Manitoba et au Québec

Poursuivant leur expansion au Canada, Québecor et sa filiale Vidéotron viennent d’investir près de 10 millions de dollars pour l'acquisition de nouvelles licences de spectre au Manitoba dans la bande de 600 MHz et au Québec dans la bande de 3 500 MHz.

YULCOM Technologies prend de l’expansion en Amérique Latine

YULCOM Technologies, firme canadienne d'ingénierie informatique ayant son siège social à Montréal, annonce le lancement de sa division pour l'Amérique Latine à Bogota, en Colombie.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans.