Neuf entreprises québécoises sur dix connectées à internet


Fanny Bourel - 28/11/2017

L’an dernier, neuf entreprises québécoises sur dix étaient connectées à internet, contre environ 84 % en 2012.Illustration du concept de branchement à Internet

Selon une enquête qui a été réalisée par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), 93,2 % de ces entreprises bénéficient d’une connexion haute vitesse. Plus l’entreprise est grande et plus le taux de branchement augmente. De 86,4 % pour les entreprises de un à quatre employés, il passe à 100 % chez celles qui comptent plus de 250 employés.

Autre enseignement de cette étude effectuée auprès de plus de 15 000 entreprises : le taux de branchement varie grandement d’une industrie à l’autre. Frôlant les 100 % au sein des secteurs de l’information et de la culture, il descend à 75 % dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie.

Les entreprises qui ne sont pas connectées sont également surreprésentées dans les secteurs du commerce de détail et de la construction.

Près de 80 % de celles qui n’utilisent pas internet ne possèdent aucun équipement informatique. Elles n’ont ni ordinateur, ni téléphone intelligent, ni tablette numérique, ni assistant numérique personnel.

Lire aussi :

Financement en connectivité et automatisation routières

Transports Canada accrédite une connectivité en vol de Bombardier

Air Canada confie son Wi-Fi à bord à Gogo




Tags: , , , , , , , ,