NetEase Games ouvre un nouveau studio basé à Montréal et Toronto

NetEase Games, un développeur et éditeur mondial de jeux vidéo, vient d’annoncer l’ouverture de d’un nouveau studio, Bad Brain Game Studios, dont les bureaux sont situés à Toronto et à Montréal. La nouvelle entité se consacrera à une nouvelle franchise: un jeu vidéo d’action-aventure narratif se voulant une expérience multiplateforme en monde ouvert. Élaboré  au moyen du Unreal Engine 5, le jeu s’inspire des  films cultes des années 1980, alliant des éléments d’aventure et d’horreur.

Le nouveau studio est dirigé par Sean Crooks, qui a travaillé sur certains des jeux vidéo les plus réussis et acclamés par la critique de la dernière décennie, déclare NetEase Games dans un communiqué. Bad Brain Game Studios est composé d’une équipe de développeurs vétérans passionnés qui ont créé des jeux vidéo tels que la trilogie Watch Dogs, Far Cry 2, Driver : San Francisco, Child of Light, Just Dance, Army of Two, Splinter Cell: Conviction et Blacklist et bien d’autres.

« Je suis honoré de diriger cette talentueuse équipe de développeurs au Canada », a déclaré Sean Crooks. « Nous avons tous à cœur de créer des expériences mémorables et significatives. NetEase Games nous a réservé un accueil chaleureux, nous offrant un soutien considérable et une liberté créative pour nous permettre de faire ce que nous faisons le mieux. Notre premier jeu vidéo est un projet qui nous passionne et qui nous donne l’occasion de vraiment libérer nos cerveaux. », ajoute Sean Crooks.

Par ailleurs, Bad Brain Game Studios recherche présentement des développeurs passionnés par les jeux vidéo et qui souhaitent contribuer à cette aventure en y ajoutant leur créativité. Le studio dispose d’un environnement de travail permettant aux employés de choisir entre travailler à partir de ses bureaux de Toronto et de Montréal, dans un mode de travail hybride.

Le catalogue de NetEase Games comprend des titres tels que Harry Potter : Magic Awakened, Knives Out et Naraka : Bladepoint. La société entretient des partenariats avec de grandes marques de divertissement telles que Warner Bros et Mojang AB (une filiale de Microsoft).

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Partenariat entre le studio Reflector Entertainment de Montréal et Bandai Namco Europe

Reflector Entertainment et Bandai Namco Europe annonçaient cette semaine l'ouverture d'une nouvelle ligne de développement au sein du studio basé à Montréal. L’annonce solidifie l'importance stratégique du studio sur le long terme, en lui confiant une IP existante.

Ubisoft lance un fonds d’investissement destiné aux studios indépendants du Québec

Ubisoft lance aujourd'hui Ubisoft RADAR, son tout premier fonds d'investissement de 10 millions de dollars destiné à « détecter, financer et propulser les jeux créés par des studios indépendants du Québec ».

La France interdit les anglicismes dans le domaine du jeu vidéo

La France interdit l’usage officiel de divers termes anglais liés au domaine du jeu vidéo. L’interdiction émane de la Commission d’enrichissement de la langue française, un organisme du ministère de la Culture français.

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; et plus

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; Beenox choisit Montréal; Webex choisit Toronto et Montréal; et plus.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.