Nest offre plus qu’un détecteur de fumée à Google

En acquérant l’entreprise en démarrage Nest pour 3,2 G$ US, Google souhaite se positionner dans le marché des objets connectés.

Logos de Google et de NestCe rachat, annoncé au début de la semaine par Google, a beaucoup fait réagir les médias, mais il s’agit pour Google de se positionner dans le marché des objets connectés, selon Wired.

En effet, les objets connectés ayant volé la vedette en matière d’innovations lors de la foire commerciale Consumer Electronics Show (CES), à Las Vegas, aux États-Unis, Google doit redoubler d’effort afin d’acquérir ces technologies.

Lire aussi : La robotique : la voie de l’avenir de l’économie numérique?

La technologie obtenue par Google ne se limite pas qu’à un thermostat connecté sur Internet ou une alarme en cas d’incendie. Cette acquisition, la troisième plus importante de l’histoire de l’exploitant de moteur de recherche, permettra à Google de fournir des technologies intelligentes qui s’adapteront au mode de vie des consommateurs.

La plateforme développée par Nest, en regroupant les données des différents appareils connectés, prévoit les comportements des utilisateurs. « Tout son fonctionnement est basé sur l’exploitation d’une infrastructure grandissante de capteurs », a écrit Steven Levy, de Wired, à l’occasion du lancement du capteur de fumée Nest.

Google pourra maintenant utiliser les algorithmes développés par Nest afin de produire son propre réseau d’appareils connectés et prendre une part plus importante dans le quotidien des utilisateurs.

Lire la suite de l’article sur Wired (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.