Nemko Canada devient partenaire du C2MI

Nemko Canada devient membre du réseau de partenaires à la commercialisation du Centre de Collaboration MiQro Innovation de Bromont.Logo de Nemko

La filiale canadienne de Nemko, qui est une entreprise internationale fondée à Oslo, en Norvège, spécialisée en tests de conformité et en certification de produits, partagera son expertise avec les membres du Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI), une entité de Bromont qui œuvre au développement de l’industrie de la microélectronique au Québec et au Canada.

Le rôle des partenaires à la commercialisation, comme Nemko Canada, est de soutenir les membres actifs du C2MI, en leur fournissant de l’expertise et des ressources pour accélérer la commercialisation de nouvelles technologies sur les marchés. C2MI précise que son réseau de collaborateurs en croissance compte plus de 40 membres et partenaires industriels et universitaires.

L’expertise de Nemko en test de sécurité, en certification de produits et de systèmes de gestion, ainsi qu’en homologation internationales et documents doit permettre aux produits destinés à l’exportation « de rencontrer les normes et règlements en vigueur dans les pays auxquels ils sont destinés », dit le C2MI.

Avec son laboratoire implanté à Montréal, Nemko Canada vise la certification de produits d’ici qui sont destinés à l’exportation dans les secteurs des produits électroniques médicaux, des équipements TI, des équipements de transport aéronautiques, ferroviaires et routiers ainsi que des circuits intelligents.

Articles connexes

L’ordinateur quantique IBM Quantum System One est en cours d’installation chez IBM à Bromont

Dans le cadre de leur partenariat pour l’accélération de l’informatique quantique au Canada, IBM et la Plateforme d’innovation numérique et quantique du Québec (PINQ²) ont entamé le processus d’installation du premier IBM Quantum System One au Canada. Il s’agit d’un système utilitaire de 127 qubits dont l’installation devrait être terminée avant la fin de l’année.

Une première au Québec – la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont obtient la certification ISO 27001

Au terme d'un processus de 18 mois, la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est la première fondation québécoise à être certifiée et l'une des premières au pays à répondre aux exigences du cadre d'ISO/IEC 27001:2013. Il s’agit d’une norme internationale standardisée qui fournit un cadre d'identification, d'évaluation et de gestion des risques liés à la sécurité de l'information et à la cybersécurité.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

L’entreprise de webdiffusion Digicast certifiée ISO 27001

La société de webdiffusion montréalaise Digicast vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour son système de gestion de la sécurité de l'information.

Deux certifications en sécurité et en confidentialité des données pour la Sherbrookoise Agendrix

Agendrix, une entreprise de Sherbrooke qui offre un logiciel de gestion du personnel destiné aux PME du Québec devient l'un des premiers fournisseurs de logiciel de gestion du personnel et des horaires de travail au Canada à obtenir la double certification aux normes de sécurité et de confidentialité des données ISO/CEI 27001:2013 et ISO/IEC 27701:2019. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.